Orange Bank, la cadette des banques en ligne démarre fort
Malgré un début difficile, Orange a quand même pu relever le défi de proposer sa banque en ligne qui est disponible depuis novembre dernier et le succès était bien au rendez-vous. La rapidité de la création d’un compte, la carte gratuite, l’absence de frais… Orange Bank a tout pour séduire et elle ne compte pas en rester là.
Prévu initialement pour juillet 2017, ce n’est que 4 mois plus tard que l’offre bancaire d’orange a été lancée. Ce retard a, certes, généré une lourde perte, cependant, l’opérateur a misé sur le succès de sa banque en ligne pour redresser la pente et les premiers résultats sembleraient être à la hauteur des attentes.
En effet, avec plus de 30.000 inscriptions en seulement une semaine et avec environ 100.000 comptes ouverts en en moins de 5 mois, Orange Bank a de quoi être optimiste quant à son avenir. D’ailleurs, ce nouveau intervenant sur le secteur financier vise les deux millions de clients d’ici 2025.
Des offres dans l’air du temps
Bien qu’une grande partie des offres mises à disposition par les banques traditionnelles aient été reprises par Orange Bank, celles de cette dernière ont été revues afin de s’adapter à la situation actuelle.
À titre d’exemple, le livret que cette banque en ligne propose a l’avantage de s’ouvrir instantanément en quelques clics depuis l’application. De plus, il s’agit d’un produit d’épargne non réglementé, sans frais et qui ne dispose pas de plafond.
Un autre exemple, pour un prêt personnel, un TAEG fixe variant en fonction des mensualités (entre 1,5 et 9,9%), est proposé par ce service 100% mobile. Une offre qui peut être modifiée ou annulée sans frais pendant 6 mois.
Une offre de bienvenu bien pensée
L’ouverture d’un compte permet de bénéficier de quelques avantages, à savoir la souscription gratuite à l’une des assurances que propose Orange Bank. Le client peut, ainsi, choisir entre la protection de l’identité, celle des achats ou encore celle de la vie courante.
Par ailleurs, une somme de 80 euros est attribuée à chaque nouveau client. À cette somme s’ajoute 80 euros de plus pour l’achat d’un Samsung Galaxy.
Chez Orange Bank, l’accès à un compte courant ne nécessite aucun revenu minimum. Simple et rapide, l’inscription peut se faire en agence, depuis l’application mobile ou sur le site de cette banque en ligne. Une fois le contrat signé, un mail confirmant la validité des documents fournis sera reçu dans un délai de 3 jours maximum.
Le point commun d’Orange Bank avec les autres acteurs du même secteur est l’absence des frais bancaires. En effet, que ce soit pour l’ouverture d’un compte, pour la carte ou encore pour la tenue de compte, tout est gratuit.
Cependant, il est à savoir qu’il est obligatoire d’effectuer au moins 3 transactions par mois. Sans cela une somme de 5 euros sera prélevée du compte. Par ailleurs, avoir recours à un conseiller afin de réaliser une action est facturé aussi à 5 euros. Et renouveler sa carte bancaire avant échéance coûtera 10 euros.