EasyMove simplifie le changement de banque

Logo Boursorama

Les démarches fatigantes d’un changement d’établissement bancaire sont aujourd’hui plus simples grâce à l’entrée en vigueur de la loi Macron le 6 février 2017. Les clients sont libérés de ces procédures laissant place à l’expertise des opérateurs financiers. Mieux, Boursorama Banque transforme le parcours pour la mobilité grâce à son service entièrement en ligne EasyMove.

Changer de banque est désormais plus facile grâce à la loi Macron du 6 février 2017.La signature du mandat de transfert permettra au demandeur d’être exonéré des tâches fastidieuses allant de la clôture de l’ancien compte jusqu’à l’ouverture du nouveau.

L’établissement d’arrivée s’occupera de toutes les procédures dans ce cheminement, y compris de communiquer à tous les acteurs concernés les nouvelles coordonnées dans le cadre du changement de domiciliation bancaire. Tout cela se passe sous un délai considérablement plus rapide.

Cette situation est au profit de certains acteurs dont les enseignes numériques. Boursorama propose d’ailleurs son service 100% en ligne baptisé EasyMove pour la mobilité.

Une simplification des démarches

Actuellement, les procédures pour changer d’établissement bancaire sont plus simples. En effet, la banque d’arrivée se charge désormais de réaliser toutes les démarches administratives interminables de la mobilité.

Cela concerne la clôture de l’ancien compte et la communication des nouvelles coordonnées lors du changement de domiciliation. Une opération qui doit s’effectuer sous un délai de 22 jours ouvrables au maximum.

Pour ce faire, le client doit uniquement déposer sa demande d’ouverture de compte, transmettre son ancien RIB et signer le mandat de transfert.

D’après un constat en 2014, le changement de banque réalisé en Europe est de 10% en moyenne, contre moins de la moitié en France (4,5%). Les opérateurs qui en profitent le plus sont les banques en ligne.

Ces acteurs proposent des dépenses moins onéreuses et une large gamme de service tel que les virements en ligne, la croissance de la limite de la carte bancaire ou les divers produits d’épargnes comme les contrats-vie. De plus, les conseillers clientèles sont plus accessibles grâce à la flexibilité des horaires. Les clients ne sont même plus obligés de se déplacer en agence, car les démarches peuvent s’effectuer à distance.

Le service de mobilité EasyMove de Boursorama Banque

Boursorama propose à ses abonnés un service de mobilité bancaire entièrement digital. Cette offre a été baptisée « EasyMove ». Ce leader de la banque numérique argumente sur le fait que toutes les étapes se déroulent uniquement sur l’Espace Client de la plateforme.

Le consommateur y trouvera le formulaire de mandat à remplir pour y déposer une signature électronique. Dès réception de la demande, l’enseigne se charge du reste. Aussi, les concernés peuvent effectuer le suivi en temps réel de la progression de leur demande.

Par ailleurs, ce groupe met à disposition des nouveaux adhérents un coffre-fort personnel pour la conservation de leurs anciennes données liées à leur ancien compte. D’autant plus que ce service est gratuit. Boursorama offre également une prime de bienvenue de 50 euros pour les transferts réalisés avant le 03 juillet prochain.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top