Chapeauté par la banque centrale tunisienne, l’Observatoire de l’inclusion financière (OIF) a réalisé une étude sur les frais de tenue de compte prélevés par les établissements de crédit, dont Attijari bank et City Bank. Il en résulte que la facture des usagers explose, cette année encore. En effet, les frais de tenue de compte peuvent culminer à 120 dinars par an, même lorsque le compte n’a fait l’objet d’aucune opération bancaire depuis une année.
Cartes virtuelles gratuites illimitées, paiements sans contact, tenue des comptes bancaires facilitée, tarifs très abordables… Les stratégies marketing utilisées par les fintech pour séduire la clientèle professionnelle sont aussi variées qu’agressives. Les néobanques rivalisent en effet d’ingéniosité pour créer des offres destinées à attirer les TPE, les auto-entrepreneurs et les indépendants.
Depuis le début d’année, plusieurs études portant sur les frais prélevés par les banques lors d’une succession ont été réalisées. De celles-ci, un seul et même constat ressort. Elles révèlent toutes une progression déraisonnable desdits frais, une hausse qui se fait au détriment des héritiers qui, ayant déjà perdu un être cher, se voient également perdre l’argent qu’ils méritent naturellement. D’autant plus que faute de cadre réglementaire, la hausse appliquée diffère d’une banque à une autre.
L’Institut d’Émissions des Départements d’outre-mer (IEDOM) a récemment publié son rapport d’activité 2017-2018 relatif aux tarifs bancaires dans les DOM-TOM. Selon cet observatoire, les coûts des produits et services dans les banques présentes dans ces collectivités sont souvent moins chers, ou au moins équivalents à ceux proposés par les établissements en Métropole.
De 3 euros par mois à 50 euros par trimestre, les frais bancaires facturés par les banques en ligne en cas de carte bancaire inactive peuvent vous coûter cher. Surtout si vous les cumulez. Nous avons comparé pour vous les conditions nécessaires à la gratuité de votre carte bancaire.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.