Les banques mobiles intègrent parmi leurs offres des produits adaptés aux professionnels. Cette situation menace la pérennité des enseignes traditionnelles. Les néobanques présentent en effet des atouts non négligeables plébiscités par les consommateurs. Cela concerne notamment les frais bancaires et la performance des services. Ces derniers profitent d’ailleurs d’autres services supplémentaires.
Le paiement sans contact est de loin une solution pratique et facile à déployer, ce qui lui vaut l’attraction des consommateurs. Ces derniers temps pourtant, une suite de failles a été constatée. Cela a obligé certains magasins à imposer des limites. Le site web iGeneration a récemment mené une enquête pour mieux répondre aux questions des utilisateurs frustrés.
Sur le territoire français, les frais bancaires posent souvent un problème. Cela concerne surtout les ménages à faible revenu qui ont du mal à s’en acquitter. Le gouvernement en est conscient et cherche des solutions pour les aider à s’en sortir. Un nouveau dispositif est d’ailleurs en pleine gestation, « le plafonnement global ».
Une carte corporate paneuropéenne, telle est la prochaine avancée technologique qu’AirPlus va réaliser dans quelques mois. Se spécialisant dans la fourniture de solutions de gestion en termes de voyages d'affaires d'entreprises, l’établissement a intégré plusieurs atouts non négligeables à son nouveau produit, si l’on ne cite que son large réseau de couvertures.
Le nombre de personnes en situation financière fragile dépasse les trois millions en France, ce qui génère des milliards de profits pour les établissements teneurs de leur compte. En effet, les frais occasionnés par les divers incidents de paiement peuvent s’avérer abusifs, en dépassant quelquefois 500 euros par an. Un encadrement général du plafonnement est alors de mise.
Malgré les nombreux dispositifs visant à sécuriser l’usage des cartes bancaires, les victimes de fraudes se font de plus en plus nombreuses dans l’Hexagone. Pour permettre à ces dernières d’y faire face, le gouvernement a mis sur pied un nouveau concept baptisé PERCEVAL. Celui qui permet de signaler les cas frauduleux.
Après son succès sur le territoire français, Paytweak est fin prêt à conquérir le marché international. Grâce à un lever de fonds et à une stratégie fructueuse, cette fintech normande veut faire profiter de son système de paiement par téléphone à différents pays de par le monde dans un proche avenir.
Alors que 31% des Français estiment qu’il est nécessaire de négocier avec leur banque, pour 59% il s’agit d’une étape désagréable, selon une étude de la banque en ligne Fortunéo avec OpinionWay.
C’est bien connu, les Français sont avides de voyages et découvertes. Lorsqu’ils restent à l’intérieur de la zone euro, les frais de transactions bancaires sont moindres. En dehors de cette zone par contre, les coûts liés aux opérations bancaires sont nettement différents. Cependant, il faut savoir que ces frais peuvent varier sensiblement selon les cas.
Les changements opérés dans l’univers bancaire ne sont pas encore à leur fin. Le virement instantané, quel que soit le moment de l’opération, promet aussi de réformer l’industrie des paiements dans la zone SEPA, cette année-ci. D’autant plus que l’évolution technologique actuelle et les dispositifs y afférents prêtent main-forte pour sa réalisation.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.