La rentrée scolaire est souvent synonyme de grandes dépenses…et de possibles déconvenues sur le compte en banque ! Nos conseils pour éviter les problèmes. Le retour des vacances marque souvent la fin de (la courte) insouciance financière pour beaucoup de Français, qui ont parfois – quand ils ne consultent pas leurs comptes en ligne – de mauvaises surprises dans leurs boites aux lettres en rentrant.
Linxo est une application financière permettant de gérer en toute simplicité un compte bancaire depuis un téléphone mobile. Des consommateurs s’en servent pour anticiper des projets et pour contrôler leur budget. En effet, elle offre un grand nombre d’avantages à ses utilisateurs. Elle leur donne la possibilité de maîtriser leurs finances, leurs économies, etc.
Au second trimestre 2017, l’activité économique s’est accélérée en France. La croissance du PIB dans le pays s’est répercutée sur l’activité des établissements bancaires. Limité par la faiblesse des taux d’intérêt, l’impact peine toutefois à se traduire dans les comptes de résultats des banques. Que ce soit chez BPCE, LCL, Société Générale ou BNP Paribas, les performances ont été amoindries par la pression des taux. Tour d’horizon !
L’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement a dressé récemment un bilan alarmant sur la fraude en France. Selon l’organisme, la fraude représente une somme annuelle de 800 millions d’euros. Il indique également que les fraudeurs se servent régulièrement des cartes bancaires. Néanmoins, les virements et prélèvements figurent également parmi les cibles de ces individus malveillants.
Une mauvaise gestion du budget mensuel ou des charges trop importantes peuvent conduire à un découvert sur son compte bancaire. Toutefois, les établissements financiers le permettent mais la plupart le facturent avec des frais supplémentaires. Parallèlement, les Français en sont des adeptes et tous les ménages sont concernées, peu importe le montant de leurs revenus.
Les Français sont des économes. La majorité a une préférence pour le Livret A, qui compte actuellement des millions de livrets. Or, il arrive que ces derniers ne fassent plus l’objet d’une transaction pendant un certain temps. On les qualifie alors de comptes dormants. Et une loi a été mise en vigueur à compter de 2016 pour clôturer ces comptes inactifs depuis dix ans.
Partir en vacances est indispensable pour se ressourcer avant que les rythmes quotidiens ne recommencent à la rentrée. Tel est le but de la majorité des Français qui voyagent en cette période de l’été. Pour certains, les vacances ne se limitent pas à se prélasser sur la plage, ils veulent partir plus loin, à la découverte d’un pays étranger.
De nos jours, le système commercial sollicite davantage le paiement dématérialisé. Alors que le règlement par banque mobile connaît un succès au Kenya, une application dédiée à l’achat sur internet pourrait bien être déployée en Haïti. Ce programme baptisé iBous se positionne en second rang lors du concours InnovaTic 2017.
La Commission européenne s’alarme de nouveau sur les commissions pratiquées par Visa. L’institution manifeste cette fois des inquiétudes quant aux frais que l’entreprise américaine facture aux commerçants sur les paiements des consommateurs non-européens. Selon l’institution, la part de ces commissions dans le total des frais prélevés par Visa est importante, or l’établissement n’a pas proposé d’engagements sur celles-ci. C’est ce qui a incité la Commission à poursuivre la procédure entamée 3 ans plus tôt. Gros plans !
Le marché européen des services de paiement est en pleine mutation. En effet, de nouvelles règlementations en matière de services de confiance (signature électronique et archivage de documents à valeur probante) et d’identification électronique se profilent à l’horizon. Combinées à l’émergence de nouveaux prestataires performants sur le marché (les Fintech), celles-ci obligent les établissements bancaires à se mobiliser et à repenser leurs offres. Détails !
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.