Bien gérer ses dépenses financières à l’étranger

Argent pour les voyages, carte du monde

Partir en vacances est indispensable pour se ressourcer avant que les rythmes quotidiens ne recommencent à la rentrée. Tel est le but de la majorité des Français qui voyagent en cette période de l’été. Pour certains, les vacances ne se limitent pas à se prélasser sur la plage, ils veulent partir plus loin, à la découverte d’un pays étranger.

Se déplacer à l’étranger peut s’avérer compliqué. Il nécessite de minutieux préparatifs pour éviter des éventuels problèmes pécuniaires, une fois si loin du pays. Voyager dans la zone euro est plus simple. Mises à part les pièces d’identité et les formalités à suivre, les changes et les diverses transactions ne requièrent aucuns frais supplémentaires.

Par contre, en dehors de la zone euro, des frais peuvent pénaliser le budget. De plus, il est difficile de se procurer des devises dans un pays où l’on séjourne. Il existe plusieurs solutions pour remédier à ces complications, notamment l’ouverture d’un compte Fintech et l’utilisation d’une Mastercard.

Recourir aux Fintech pour plus de confort

L’avantage de passer ses vacances dans la zone euro est l’utilisation de sa carte bancaire dont les frais sont similaires que sur le territoire français. Aucuns frais ne seront, de ce fait, facturés en cas de paiement ni aucuns surplus en cas de retrait d’argent. C’est la recherche d’un DAB (distributeur automatique de billets) qui sera plus compliquée, étant un étranger sur les lieux.

Le voyageur aura alors deux options : soit il souscrit un compte Paypal et pourra régler ses achats pas le biais de son application, soit il localise un distributeur à sa proximité grâce aux applications Fortuneo ou Visa.

Pour jouir de ses vacances sans dépenser son temps à chercher un guichet automatique ou un bureau de change, ouvrir un compte dans une banque en ligne comme Boursorama et Fortuneo ou une startup comme Paytop est la solution idéale. Ils sont en mesure de livrer des devises au domicile de leurs clients.

Ces derniers n’ont qu’à passer leur commande sur le web pour recevoir en toute sécurité des liquidités avant cinq jours ouvrés. Moyennant d’un frais d’environ 20 euros et appliquant le taux de change sur le marché, la livraison peut même se faire en 24h grâce à l’option express.

S’inscrire sur le site WeSwap est également possible pour percevoir de l’argent utilisé dans le pays où on se trouve. Ce site permet d’échanger des devises entre particuliers, et d’éviter ainsi de garder pour soi des monnaies étrangères qu’on utilisera plus une fois rentré au pays.

Utiliser une carte multidevises pour minimiser les frais

En souscrivant à WeSwap, une carte prépayée Mastercard, est fournie gratuitement au titulaire du compte. Cette carte sera bientôt disponible en six devises, en attendant, son possesseur peut réaliser des transactions en euro, en dollar et en livre sterling.

Par ailleurs, le coût des transferts relatif à 1,4% de la somme, est considérablement réduit par rapport aux frais bancaires proposés par les banques traditionnelles. Ces dernières prélèvent un frais de 2 à 3%, ajouté d’un frais de change et d’autres charges fixes. La carte Mastercard sollicite tout simplement une cotisation annuelle. Pour un compte Paytop par exemple, celle-ci est évaluée à 29,90 euros.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top