Les travailleurs indépendants peuvent compter sur l’assurance paiement des factures de Shine pour éviter les impayés

capture écran du site de la néobanque Shine.

Dans l’Hexagone, les retards ou défauts de paiement des factures sont des problèmes qui touchent principalement les travailleurs indépendants qui disposent de très peu de moyens pour obtenir gain de cause. Une situation qui est près de changer maintenant que la néobanque Shine a intégré dans son assurance pro un service permettant de pallier ce sujet épineux.

À travers un comparatif banque pro, il est désormais possible de découvrir qu’un nouveau service est entré en scène auprès de Shine. En effet, cette néobanque a récemment procédé au lancement d’une offre assurantielle destinée aux travailleurs indépendants. Tout cela, parce que les résultats de ses récentes études sur les impayés lui ont permis de découvrir qu’en France, un freelance sur deux fait face à des problèmes de paiement de factures.

De ce fait, cette banque en ligne a mis sur pied un service de recouvrement permettant à ces derniers de régler ce genre de difficulté dans les meilleures conditions.

Le recouvrement des factures est un problème majeur

En France, les difficultés d’accès aux financements ne sont pas le seul défi majeur que les travailleurs indépendants se doivent de relever. Tout cela parce qu’un autre problème de taille est aussi répertorié à leur actif, le recouvrement des factures.

En concentrant ses études sur les impayés, Shine en donne d’ailleurs la preuve en faisant valoir qu’un freelance sur deux est concerné en précisant que pour la plupart des cas, le montant moyen des factures en souffrances est estimé à plus de 2 000 euros.

Là encore, il ne s’agit que de la face visible de la pièce puisqu’en y regardant de près, l’on constate que ces derniers éprouvent beaucoup de peine à obtenir leur dû notamment en cas de défaillance du client ou parfois quand ce dernier fait simplement le sourd d’oreille. En effet, y parvenir relève d’un vrai parcours du combattant que la majorité des concernés préfèrent laisser tomber soit par lassitude ou par manque de temps et d’argent. À Shine d’en énumérer les raisons :

  •  Le recours juridique est à la fois complexe est très couteux ;
  •  Les mises en demeure par lettre recommandée ou les services d’un huissier requièrent un budget conséquent ;
  •  La mise en œuvre des procédures de recouvrement prend beaucoup de temps.

Shine à la rescousse

Conscient de ce lourd fardeau lestant le développement des travailleurs indépendants, Shine se propose d’apporter son aide à travers une assurance pour le paiement des factures.

Dans les détails, il s’agit d’un outil associé au compte professionnel de ses abonnés qui, en cas de besoin, peuvent enclencher manuellement, grâce à une application dédiée et moyennant un coût fixé à hauteur de 2% du montant hors taxe de la facture en souffrance.

Une option permettant d’ailleurs à Shine de prendre la relève en commençant par la relance du client défaillant en lui accordant un délai de 30 jours pour régler sa dette. Après quoi, le recours à une procédure de recouvrement est lancé à la demande de l’assuré. Dans cette optique, deux issues s’offrent à ce dernier qui, au final, en sort gagnant :

  •  Si la facture est réglée, la somme est entièrement débitée sur son compte Shine ;
  •  Si le recouvrement s’est soldé en échec, Shine prend en charge le remboursement à hauteur de 90% au bout de 60 jours.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top