Mars 2019

  • Est-ce que la résiliation de la domiciliation des revenus cause une perte importante pour les banques ?

    Une personne qui signe un contrat

    La décision de l’Assemblée nationale d’interdire la domiciliation des revenus fut un véritable coup dur pour les banques. La mesure a notamment fait des emprunteurs heureux et des établissements prêteurs choqués et quelque peu déçus, qui ont décidé de lutter pour obtenir l’abrogation du décret d’annulation.

  • Le capital confiance, dernier rempart des banques traditionnelles

    le numérique sur tablette

    L’étude annuelle rendue par le cabinet de conseil Bain & Company mercredi 27 mars analyse la mobilité bancaire et les comportements des clients dans les banques de détail françaises. Elle pointe notamment du doigt les enjeux de transformation des banques traditionnelles, qui bénéficient encore de leur capital confiance. Mais pour combien de temps ?

  • Les jeunes actifs ont peu de chances d’obtenir un prêt immobilier auprès des banques dématérialisées

    jeune couple devant un laptop

    Les jeunes actifs sont souvent considérés comme des emprunteurs solvables par les banques classiques, en matière de crédit immobilier notamment. Cependant, ils ne constituent toujours pas des prospects intéressants pour les banques en ligne. Quelles en sont les raisons ? Explications dans les lignes qui suivent.

  • Les banques européennes à la traîne par rapport à leurs homologues américaines et chinoises

    bâtiment bancaire américain

    Le développement des banques européennes demeure faible par rapport à celui des banques outre-Atlantique et en Chine. De ce fait, selon un article rendu public par un organisme spécialiste du secteur, elles sont plus exposées aux risques relatifs à une instabilité économique et restent moins actives sur le marché international.

  • Les banques françaises sont nettement devancées par les prestataires de paiement comme Stripe et Adyen

    bâtiments bancaires

    Nouveaux arrivés dans l’univers des PSP (prestataires de paiement), Stripe et Adyen ont rencontré un succès fulgurant auprès des entreprises françaises en raison de la performance exceptionnelle de leurs services. Les groupes bancaires, de leur côté, sont handicapés par le retard technologique, le manque d’internationalisation et le manque d’expérience sur les marketplaces.

  • Les onéreuses stratégies commerciales et marketing de Boursorama ont porté leurs fruits

    logo boursorama banque

    D’après les statistiques recueillies en fin d’année 2018, le bilan financier de la filiale en ligne de la Société Générale présente une perte de pas moins de 28 millions d’euros. Les causes de ce déficit incluent notamment les gros investissements en stratégie commerciale et marketing réalisés par la banque. Ils se sont toutefois avérés payants, mais Boursorama doit maintenant fournir des efforts pour optimiser la rentabilité de ses activités.

  • Panne dans les établissements bancaires : et les clients ?

    le numérique sur tablette

    Début mars, un bug informatique a affecté les services en ligne de BNP Paribas mais aussi ceux de la Société Générale, empêchant les utilisateurs d’accéder à leurs comptes, applications ou d’effectuer certaines opérations. Des pannes avaient déjà eu lieu précédemment et notamment en janvier pour BNP Paribas. La répétition de ces problèmes commence à exaspérer les clients, mais aussi les banques…

  • Le point sur le rapprochement entre CNP Assurances et La Banque Postale

    logo de la Banque Postale

    Le gouvernement a révélé son projet de rapprocher La Banque Postale et CNP Assurances en 2018. L’opération fait notamment partie des diverses initiatives associées à la loi Pacte. De ce fait, son application effective attend encore la promulgation de ces textes. Néanmoins, le rapprochement est déjà lancé.

  • Les banques acceptent de geler leurs tarifs pour 2019

    Une calculatrice avec des cartes bancaires

    Bonne nouvelle pour les consommateurs : les tarifs bancaires n’augmenteront pas en 2019. En effet, à la demande du gouvernement – et dans un environnement social agité avec les mouvements des gilets jaunes –, les banques se sont engagées à maintenir les frais bancaires à leur niveau de 2018 afin de préserver le pouvoir d’achat des Français.

  • Une série de pannes informatiques majeures frappe les grandes banques françaises

    touche clavier pour réparation ordinateur

    Une série de pannes informatiques ont affecté quelques banques françaises au début du mois de mars 2019. À un jour d’intervalle, des dysfonctionnements ont empêché les clients de Société Générale et BNP Paribas d’accéder aux services de leur banque. Pour les superviseurs du secteur bancaire, le sujet est un des chantiers prioritaires pour 2019.

  • Multiplication des plans de départ anticipés pour les salariés belges âgés

    Un homme qui part à la retraite

    Le gouvernement belge cherche à maintenir les seniors en activité le plus longtemps possible. Parmi les mesures prises dans ce sens figure l’application d’amendes pour les employeurs qui mettent en place des plans de départ anticipés. Mais la perspective d’une sanction ne suffit pas à dissuader les entreprises. Les exemples se multiplient dans divers secteurs d’activités, dont la banque.

  • Quelle carte bancaire pour bien garantir vos vacances ?

    le numérique sur tablette

    Alors que la fin de l’hiver pointe son nez, beaucoup de Français commencent à organiser leurs vacances estivales et à réserver locations ou clubs de vacances. C’est donc le bon moment pour faire les choses correctement…et éviter les déconvenues en cas de pépin. Vous ne le savez sans doute pas, mais votre carte bancaire est une des clefs pour des vacances sereines.

  • Les Français et l’usage des services bancaires mobiles et en ligne

    Une personne qui utilise les services d'une banque en ligne

    Désireux de gagner en autonomie et en praticité, les Français font un usage croissant des services bancaires mobiles et en ligne. Une étude menée par Next Content pour le compte de SAB et CGI dévoile les détails des opérations les plus réalisées sur les applications et sur internet.

  • Une banque chinoise accorde une ligne de crédit de 520 millions de dollars à Tesla Shanghai

    Tesla à Shanghai

    Le chantier de construction de la future usine Tesla de Shanghai a démarré en janvier dernier. Il s’agit du premier site de production implanté hors du territoire américain, l’objectif pour la firme californienne étant d’accéder directement au premier marché automobile au monde. Pour financer le projet, le constructeur vient d’obtenir une ligne de crédit de plus de 520 millions de dollars auprès d’un groupe bancaire chinois.

  • Interdiction de refuser les paiements en liquide à Philadelphie

    La ville de Philadelphie

    Décidé à lutter contre toutes formes de discrimination, le maire de la ville de Philadelphie, aux États-Unis, a décidé d’interdire aux magasins et aux établissements qui reçoivent des clients de refuser les paiements en espèces. Cette initiative s’est concrétisée par une décision municipale, laquelle s’appliquera à partir de début juillet.

  • Paierez-vous demain avec une carte bancaire Apple ?

    le numérique sur tablette

    La marque à la pomme devrait révéler mardi prochain le lancement de sa carte bancaire affiliée au système de paiement ApplePay, dans le cadre de sa keynote du 25 mars. Une nouvelle qui promet de révolutionner le marché des néobanques

  • Les TPE et les PME se tournent désormais vers WITY

    salariés en entreprise

    Après seulement 2 ans d’existence, WITY, l’expert-comptable en ligne est devenu une référence. Son savoir-faire et ses méthodes innovantes axés sur la gestion d’entreprise ont été bénéfiques pour de nombreux organismes. Après avoir séduit de nombreuses start-up, WITY attire actuellement les TPE et les PME. Ses atouts se trouvent dans des prestations efficaces et un service d’assistance facilement joignable.

  • LCL poursuit la fermeture de ses banques

    capture écran du site LCL

    Depuis l’avènement des banques en ligne, de nombreux établissements traditionnels sont contraints de fermer leurs agences, faute de fréquentation. LCL en fait partie. Après avoir fermé de nombreuses agences il y a 2 ans, la banque doit encore procéder à d’autres clôtures. Elle compte également revoir son maillage à travers la France.

  • Plan d’austérité pour BPCE et Société Générale

    Logo de Société Générale

    Suite à leurs résultats faméliques de l’année dernière, la Banque Postale, la Caisse d’Epargne et la Société Générale prévoient d’adopter une politique d’austérité qui consiste entre autres à limiter le nombre de leurs salariés de manière drastique. Les postes menacés se chiffrent en milliers et concernent non seulement la France, mais aussi d’autres pays où les banques sont implantées.

  • Le numérique pourrait donner un second souffle au rêve européen

    le numérique sur tablette

    De nombreux spécialistes prévoient la fin imminente de l’Union européenne. Au regard de ses tensions internes et de sa perte de vitesse sur le plan économique, tout porte à croire que le rêve européen est effectivement sur le point de s’écrouler. Elle doit ainsi se remettre en question et se réinventer pour retrouver sa place sur la scène internationale. Cette renaissance devra entre autres passer par la numérisation de ses entreprises.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.