Apple déploie sa carte de crédit en s’associant avec Goldman Sachs

Logo d'Apple

Désirant développer une offre complète autour d’Apple Pay, Apple a collaboré avec la banque Goldman Sachs pour créer une carte de crédit adaptée à cette solution de paiement mobile. La marque à la pomme testera d’abord ce service auprès de ses employés avant d’envisager un lancement global. Gros plans !

Pour Apple, 2019 sera décidément l’année consacrée au service. En effet, cette partie de son activité prendra désormais une place sans précédent dans le catalogue de Cupertino. L’entreprise projette notamment d’enrichir son offre à travers diverses plateformes d’abonnement (journaux, magazines, etc.) et de streaming vidéo.

Le géant américain envisage également de lancer une carte de crédit spéciale destinée aux utilisateurs d’Apple Pay, sa solution de paiement mobile. Née d’une collaboration avec Goldman Sachs, cette carte devrait être disponible sur le marché courant 2019, après une période de test auprès de ses employés. Ses clients bénéficieront aussi d’une application dédiée pour mieux gérer leurs budgets ainsi que leurs transactions via le système de paiement.

Apple cherche à améliorer les marges sur sa solution de paiement

Au cours du lancement, Apple et Goldman Sachs comptent tout faire pour inciter les consommateurs à opter pour le système de paiement Apple Pay. Les deux entreprises envisagent notamment d’offrir des réductions de 2 % sur tous les achats des clients, voire plus pour les produits Apple.

Selon les professionnels du secteur, cette carte de crédit serait particulièrement prometteuse pour la marque à la pomme. Elle pourrait entre autres améliorer ses commissions sur les transactions Apple Pay par rapport à ce que les banques partenaires proposaient jusqu’ici.

Actuellement, la solution de paiement mobile compte près de 383 millions de clients au niveau mondial. Pourtant, les bénéfices générés par ce service restent encore négligeables eu égard à son potentiel. La marque souhaite ainsi remédier à cette situation et redresser ses marges sur cette offre.

Apple va commencer par tester sa carte de crédit avec ses salariés avant d’envisager sa mise sur le marché. Si la phase test à Cupertino est concluante, le produit sera lancé aux États-Unis puis dans le reste du monde courant 2019.

Une offre complète pour promouvoir Apple Pay

Concrètement, la carte bancaire proposée par Apple et Goldman Sachs devrait être une MasterCard d’après le Wall Street Journal. Elle est essentiellement définie par sa compatibilité avec la solution de paiement mobile Apple Pay. Pour sa part, à travers cette nouvelle offre, la banque vise en priorité les clients de Marcus, son service en ligne. Les deux sociétés ont ainsi tout à gagner dans cette collaboration.

La carte de crédit Apple devrait aussi être parfaitement intégrée à iOS à travers l’application Wallet. La marque effectuera une mise à jour spéciale sur cette application pour mettre en avant la praticité de son mode de paiement mobile. Outre ses places de cinéma, l’utilisateur pourra désormais gérer sa carte de crédit et ses dépenses avec cet outil.

Les équipes de Cupertino travaillent notamment sur un tableau de bord permettant à l’utilisateur d’avoir un aperçu des dépenses sur sa carte de crédit et de mieux gérer son budget. Cette interface s’inspirerait des anneaux d’activité visibles sur l’Apple Watch pour garantir sa nature fonctionnelle.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top