Boursorama est toujours la meilleure banque en ligne

Logo de la banque Boursorama

Le secteur des banques numériques est très concurrentiel et de nombreux établissements virtuels ont du mal à s’imposer. L’année dernière, quelques néobanques ont connu un important accroissement de leurs activités. Selon les chiffres obtenus, Boursorama est la banque en ligne qui a le plus réussi tandis que Hello bank! peinait à attirer de nouveaux clients.

Chaque année, les banques traditionnelles et en ligne réalisent un bilan de leurs activités. Tandis que les établissements classiques séduisent de nouveaux clients et mettent en avant leurs offres numériques pour se faire connaître, les néobanques s’activent également de leur côté.

En 2018, Boursorama se retrouve à la tête des banques en ligne en attirant plusieurs centaines de milliers de clients. Elle est suivie par Nickel ou encore N26, la néobanque allemande. Toutefois, l’année dernière n’a pas été généreuse pour toutes les banques numériques. Orange Bank, par exemple, comptait moins de 250 000 clients alors qu’elle souhaitait en acquérir 400 000 dès sa première année.

Le secteur des banques numériques est très concurrentiel

Ces dernières années, de nombreuses banques en ligne sont apparues dans le secteur financier français. Indépendantes ou rattachées à une agence traditionnelle, elles proposent des services plus accessibles et des tarifs plus attractifs. Leurs prestations attirent de nombreux clients au point qu’un Français sur 10 possède un compte en ligne.

En optant pour une banque digitale, l’usager profite de plusieurs avantages financiers (tarifs réduits ou gratuits pour certains produits), d’une gestion facilitée de son compte grâce à une application ainsi que d’une assistance disponible à des horaires plus étendus que ceux des banques traditionnelles.

Appartenant à des établissements traditionnels ou étant des start-up créées par de jeunes entrepreneurs, les enseignes bancaires numériques ligne offrent différents services et mettent en place des stratégies pour attirer les clients. Avec de nombreuses offres destinées au public, ces néobanques alimentent donc la concurrence dans le secteur financier.

Boursorama truste la première place

Boursorama figure parmi les meilleurs établissements numériques de tout comparateur banque. Pour certains, il s’agit même de la meilleure enseigne en ligne et les chiffres en témoignent. Selon son bilan, l’enseigne comptait 1,7 million de clients en 2018, ce qui représente 460 000 usagers de plus par rapport à l’année précédente.

Et d’ici la fin de l’année, elle compte détenir plus de 2 millions de clients. Elle est suivie par Nickel avec ses 1,1 million d’usagers et par N26, la néobanque allemande. Cette dernière compte 600 000 clients français, un chiffre trois fois supérieur à celui que l’établissement a enregistré à la fin de l’année 2017.

D’autres banques digitales ont cependant eu moins de chance. Parmi elles, on retrouve Hello bank! qui n’a signé que 50 000 nouveaux clients en une année, comptant au total 400 000 usagers. Orange Bank, quant à elle, ne dispose que de 248 000 clients en 2018 après son lancement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top