D’après le rapport annuel 2017 de l'Observatoire de l'inclusion bancaire initié par la Banque de France, les demandes relatives au droit au compte ont régressé de 12 %. Cet abaissement résulte surtout du fait de la création de différentes offres bancaires numériques. Parmi ces dernières, il y a Eko by CA, Nickel ou encore C-zam.
La mise en place de mesures visant à faciliter la mobilité bancaire a permis de traiter quelques 1,2 million de demandes de changement de banque. Malgré ce fait, les demandes de mobilité bancaire demeurent encore timides, comparées au nombre de comptes ouverts en France. Selon l’association de défense des consommateurs, UFC-Que Choisir, cette faible mobilité se justifie bien. Les lacunes afférentes au dispositif, concernent entre autres les produits d’épargne et les prêts immobiliers.
Les révolutions visant à fluidifier les paiements font fureur auprès des consommateurs britanniques. Depuis quelques années déjà, les Anglais se mettent au paiement sans contact, que ce soit en magasin, dans les lieux de culte ou dans les moyens de transport. Il s’agit d’une étude qui a été réalisée par UK Finance. Il est constitué d’un réseau de 300 entreprises œuvrant dans le secteur financier, dont les grandes banques. Parmi les sources collectées figurent les chiffres issus des différentes institutions britanniques.
IBanFirst opère sur le marché international, en aidant les entreprises dans leurs transactions en devises. Actuellement, elle part à la conquête des petites et moyennes entreprises en leur proposant une offre plus alléchante que celles fournies par les banques. Restreindre ses marges pour gagner en quantité peut s’avérer une stratégie gagnante pour cette Fintech.
Si les agios facturés par les banques françaises s’élèvent à 34 euros en moyenne, les ménages en difficultés financières subissent jusqu’à plusieurs centaines d’euros de ponctions en cas d’incidents. Ces sanctions abusives ont conduit plusieurs associations à réclamer auprès du ministère de l’Économie des mesures de préservation, dans le cadre de l’élaboration de la loi Pacte.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.