Une levée de fonds fructueuse permettra à Meniga de renforcer ses services auprès de ses clients du secteur bancaire

capture ecran du site Meniga

À la date du 28 mai, Meniga a fait une annonce qui devrait donner le sourire aux banques classiques désireuses d’accorder plus de valeur à leurs services en ligne. Tout simplement parce que ce fournisseur de technologies bancaires a fait savoir qu’il est désormais en mesure d’améliorer ses services auprès d’elles, grâce à une levée de fonds fructueuse.

À travers un comparatif banque pro, l’on pourrait vite découvrir qu’en matière de course à la digitalisation, les acteurs traditionnels accusent un certain retard par rapport à leurs concurrents les néobanques, les fintech ou les banques mobiles. Une situation d’autant plus pénalisante pour ces établissements classiques qui évoluent désormais dans un univers marqué par l’innovation constante et par une clientèle de plus en plus connectée.

Ce qui ne les empêche pas de redoubler d’efforts pour rééquilibrer la balance en s’appuyant parfois sur l’aide de Meniga, cette plateforme financière numérique leur fournissant les outils nécessaires à cette quête et qui est désormais en mesure de renforcer ses services auprès de ses clients du secteur bancaire, grâce à un tour de table lui fournissant le capital nécessaire pour y parvenir.

Un appui pour les banques classiques

Pour les acteurs bancaires classiques, se conformer à l’évolution du marché financier est désormais un besoin vital depuis l’ère de la digitalisation des services accordant une longueur d’avance aux banques en ligne et aux néobanques.

Une situation les forçant à se réinventer constamment en misant essentiellement sur de nouvelles fonctionnalités afin de rester dans la course et ainsi répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus connectée.

Dans cette optique, Meniga s’avère comme un allier de taille pour ces derniers. Tout simplement parce que c’est auprès de cette plateforme numérique qu’ils s’approvisionnent en technologie répondant à ce besoin notamment, grâce au logiciel GFM (gestion financière personnelle), de l’anglais PFM (personal financial management). Un outil permettant à ce fournisseur de proposer en marque blanche :

  • Des solutions de gestion des finances personnelles et professionnelles ;
  • Des offres de cashback ;
  • Des informations sur l’empreinte carbone des transactions ;
  • Des fonctions bancaires personnalisées permettant d’augmenter l’engagement digital des clients.

Concernant ce dernier point, il faut préciser qu’il s’agit de l’une des dernières trouvailles de Meniga, grâce à la collaboration avec Worldline, un spécialiste des services de transaction et de paiement. À noter également que l’enseigne ne se contente pas uniquement de vendre des produits auprès de ses clients puisqu’avec son expertise, elle les accompagne aussi dans les démarches concernant les nouvelles réglementations bancaires.

Un tour de table fructueux pour renforcer ses services

À titre de rappel, Meniga est une néobanque créée en 2009 en Island et qui siège désormais à Londres depuis 2019. Ce qui ne l’empêche cependant pas de se placer en tant que fournisseur de technologies bancaires auprès des banques classiques en proposant les services susmentionnés.

C’est d’ailleurs dans le but d’améliorer sa prestation auprès de ces dernières que l’enseigne a récemment procédé à une levée de fonds auprès de ses partenaires et investisseurs historiques que sont, BPCE, Grupo Crédito Agrícola, UniCredit, Industrifonden, Velocity Capital, et Frumtak Ventures.

Une initiative qui lui a permis de récolter 8,5 millions d'euros, le capital nécessaire pour l’atteinte de ses objectifs qui est de :

Poursuivre ses activités de R&D et de renforcer les équipes afin de répondre à une demande croissante avec le phénomène de l’open banking qui se répand rapidement à travers le monde.

À noter qu’à travers cette stratégie Meniga entend renforcer sa position sur le marché financier, alors qu’elle y est déjà bien classifiée si l’on tient compte de sa présence dans 30 pays et de l’importance de son portefeuille clientèle dépassant les 90 millions d’adhérents.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top