Hello bank! lance un robot investisseur visant la jeune clientèle

Logo d'Hello Bank!

Bientôt, les clients de la banque en ligne Hello bank! auront l’occasion d’expérimenter son nouveau service, toujours plus novateur : le robot investisseur. Son rôle est d’aider les clients à gérer leur investissement financier. Il est le fruit des expertises en robotique et en investissement des filiales de BNP Paribas et s’adresse principalement aux jeunes.

Baptisé Hello Fins, le nouveau conseiller en investissement d’Hello bank! n’est pas un humain. Ce robot, qui sera bientôt disponible, a pour mission d’assurer un service de gestion professionnelle des avoirs à faible coût. Il est ainsi destiné aux jeunes encore novices qui souhaitent se lancer dans le domaine de l’investissement.

Par la mise en place de ce robot investisseur, Hello Bank vise à augmenter l’attrait pour les investissements financiers. Car, en plus d’être un conseiller automatique qui offre des services instantanés, il fait oublier les longues démarches fastidieuses et les échange contre des procédures plus simples et plus ludiques.

Un robot conseiller pour les jeunes investisseurs

Rendre le secteur de l’investissement accessible aux jeunes et aux novices, tel est l’objectif de la filiale de la BNP Paribas, Hello bank!, à travers son nouveau robot investisseur. Hello Fins propose ainsi de gérer leur investissement à leur place, grâce à une connaissance pointue du monde des affaires et une très grande réactivité pour suivre l’évolution du marché.

Les jeunes qui souhaitent accéder à ce service auront des démarches très simples à suivre. Il suffit dans un premier temps de répondre à des questions de culture financière pour établir un profil d’investisseur. Une fois le profil créé, il ne reste plus qu’à signer un mandat de gestion discrétionnaire et le compte est ouvert. À partir de cet instant, l’utilisateur, devenu investisseur, n’aura plus à intervenir.

Le robot s’occupe d’investir son capital dans 6 fonds différents, constitués de panier d’actions et d’obligations. Il se charge ensuite de rééquilibrer le portefeuille suivant les fluctuations qui ont lieu sur le marché financier. L’utilisateur peut toutefois suivre l’évolution de son portefeuille au moyen d’outils en ligne dédiés.

L’investissement requiert un montant relativement bas. Les frais ont également été réduits au maximum afin de se conformer à l’objectif qui est de viser des jeunes de 18 à 28 ans.

Une combinaison entre technologie et compétences humaines

Depuis sa création, Hello bank! a toujours voulu se présenter comme une banque jeune, porteuse d’innovations. Jusqu’à présent, la promesse est tenue, et sa place consolidée par des offres telles qu’Hello Fins. L’enseigne se hisse ainsi au rang de meilleure banque pour les jeunes, grâce à ses services qui promeuvent l’utilisation du numérique.

Comme les précédents services de la banque en ligne, Hello Fins s’appuie également sur l’utilisation d’une plateforme numérique. Le robot est à ce jour le premier à mettre en avant un service de gestion discrétionnaire en ligne.

Pour fonctionner correctement, il a été développé avec l’aide d’un comité d’investissement humain et utilise les algorithmes déployés par BNP Paribas Asset Management.

À travers ce robot investisseur, Hello bank! entend offrir aux jeunes la possibilité de déléguer la gestion des investissements financiers. Aussi, il s’adresse à ceux qui souhaitent investir sur ce marché, mais qui n’ont ni les connaissances ni le temps pour gérer leur investissement. Ses capacités seront éprouvées en amont par 80 clients sélectionnés par la banque. Ce test sera déterminant pour la suite de son service.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top