Les offres bancaires pour nouveaux bacheliers se multiplient

Des jeunes qui discutent

Depuis quelques années, les banques s’efforcent de séduire les jeunes le plus tôt possible afin de les fidéliser et d’instaurer une relation à long terme avec eux. Pour ce faire, elles n’hésitent pas à les chercher là où ils se trouvent, en l’occurrence à la sortie du lycée et plus précisément après l’obtention de leur baccalauréat. Les futurs étudiants constituent ainsi une de leurs cibles principales.

Les banques jouent des coudes pour séduire les bacheliers

Les banques consentent à faire de gros efforts financiers pour attirer ceux qui constitueront l’essentiel de leur clientèle future.

La prime de bienvenue reste le meilleur argument pour séduire ceux qui quittent à peine les bancs du lycée et qui se demandent quelle banque choisir pour affronter au mieux les années à venir et financer leurs études supérieures.

Pendant longtemps, la CIC et Axa Banque ont été étiquetées « banques françaises les plus généreuses en matière de primes ». Mais les acteurs du secteur bancaire se sont multipliés et d’autres enseignes viennent aujourd’hui remettre leur position de leader en question.

La plus offensive est la banque Crédit Agricole Lorraine. Cette dernière accepte d’offrir jusqu’à 250 euros aux bacheliers qui décrochent une mention « Très bien ». La carte bancaire leur sera délivrée et ne sera payante qu’à partir de l’âge de 25 ans.

À titre de comparaison, les deux banques pionnières citées plus haut proposent 160 euros de prime pour le même type de profil.

Toujours chez Crédit Agricole, ceux qui ont obtenu les mentions « bien » et « assez bien » ne sont pas en reste, puisque l’ouverture de leur compte s’accompagne de primes de bienvenue se chiffrant respectivement à 100 euros et 50 euros.

D’autres établissements adoptent une approche différente

D’autres banques, telles que la filiale en ligne de Société Générale ou encore le Crédit Agricole des régions Languedoc et Savoie, font preuve de plus d’originalité dans leurs offres.

Pour la première, tous les nouveaux bacheliers sont logés à la même enseigne, peu importe la mention qu’ils ont obtenue.

Important La prime est fixée à 80 euros, mais à condition que l’ouverture du compte se fasse avant la fin du mois d’aout.

Pour les deux filiales du Crédit Agricole, l’approche est tout autre puisque les nouveaux clients bacheliers se voient offrir un bon d’achat dans des magasins partenaires, pour un montant, là encore, de 80 euros et sans distinction de mention.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top