Malgré un résultat d’exploitation en repli à cause de la hausse de ses charges, la banque marocaine CIH Bank peut être satisfaite de son exercice semestriel durant lequel elle a accueilli son millionième client. Outre son carnet d’adresses qui s’enrichit, la banque se félicite également du bon déroulement de sa modernisation ainsi que du succès de ses opérations commerciales.
Les six premiers mois de l’année ont été particulièrement fastes pour la banque marocaine. Sa plus grande réussite au cours de ces derniers mois était sans doute l’augmentation du nombre de ses clients qui venait de franchir la barre du million.
Son activité de crédit se portait également bien. Le volume de prêts distribués était en hausse de +14,5 % par rapport à la même période de l’année dernière.
Important L’établissement a tenu à souligner le succès rencontré au niveau des crédits autres que l’immobilier.
Les prêts à la consommation et ceux destinés aux entreprises ont connu un bond significatif de +40,8 % et représentent désormais 44,6 % du total des crédits accordés.
Par ailleurs, toujours au cours de ce même semestre, CIH Bank a ouvert 10 nouvelles agences et procédé à une levée de fonds pour augmenter son capital de 500 MDH.
Important Les Smart Services ont aussi été mis en place afin d’améliorer l’expérience de ses clients.
Cette transition vers le digital permet, entre autres, aux clients d’accéder à de nombreux produits et services depuis leur téléphone portable.
De même, elle permettra à l’établissement de bien figurer dans le comparatif de banque, un outil auquel les particuliers ont souvent recours pour trouver des offres et prestations bancaires adaptées à leurs besoins.
Seule ombre au tableau : le résultat d’exploitation de la banque ressortait à 238,5 millions de dirhams, en recul de -25,3 % comparé au premier semestre 2018.
Cette baisse de la rentabilité était notamment due à l’augmentation des coûts liés aux contentieux. Pour couvrir ces risques, la banque avait dû provisionner 169,5 dirhams, là où elle n’avait dépensé que 111,5 millions de dirhams à la même période de l’année dernière.
À noter également une progression de +14,5 % des frais de gestion, ce qui n’a pas empêché CIH Bank d’enregistrer une hausse de +22,2 % du montant total de son bilan consolidé, toujours par rapport à la même période de référence.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.