Les néobanques dominent le marché des transactions à l’étranger

Des cartes bancaires dans un passeport et à côté d'un ordinateur

Les voyageurs qui utilisent leur carte bancaire à l’étranger s’exposent souvent à des frais exorbitants. Payer cher pour un simple retrait est en effet très courant dans certains pays. Dès lors, pour les personnes qui se déplacent fréquemment, choisir la banque la moins chère en matière de transactions en devise reste un impératif.

Des outils existent pour comparer les frais

Grâce à Internet et aux outils mis à disposition par les établissements bancaires, les particuliers disposent aujourd’hui de nombreux moyens pour trouver la banque qui propose le meilleur tarif pour les opérations en devises.

Le comparatif de frais bancaires est d’ailleurs facile d’accès et se révèle d’une aide précieuse. Cet outil répertorie les tarifs pratiqués par les établissements bancaires et permet à l’utilisateur de comparer les différentes offres en fonction de critères précis. À noter que tous les types de banques, physiques et dématérialisées, y sont recensés.

Les sites des associations de consommateurs qui transmettent les tarifs appliqués par les banques dans le cadre d’opérations à l’étranger représentent également des sources d’information intéressantes.

Le magazine 60 millions de consommateurs a, par exemple, publié récemment son comparatif, collectant les données auprès de l’Institut national de la consommation.

Les banques « Nouvelle Génération » ont une longueur d’avance

Pour les voyageurs, les banques à privilégier sont les néobanques.

Important Soumises à moins de charges que leurs homologues traditionnelles, elles peuvent se permettre de baisser de manière drastique, voire de n'appliquer aucuns frais pour les transactions à l’international.

Les banques comme N26 ou encore Revolut ne prélèvent pas de frais pour les opérations bancaires à l’étranger. À l’opposé, des banques classiques, telles que BNP Paribas et la Société Générale, facturent tous les paiements effectués hors de la zone euro.

Concernant les simples retraits, pour un montant inférieur ou égal à 300 euros, LCL réclame 11,55 euros de frais. Plus la somme est importante, plus les frais sont élevés.

Un retrait de 1 000 euros auprès d’un distributeur automatique de billets coûtera par exemple une trentaine d’euros.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top