Curve poursuit son développement

capture écran du site Curve

Au fil des années, les fintechs se sont imposées comme des acteurs majeurs dans le paysage bancaire. Spécialistes de la technologie financière, certaines de ces start-ups ont développé les mêmes types de services que les banques traditionnelles, alors que d’autres proposent des solutions complémentaires. Curve, par exemple, appartient à la seconde catégorie. Cet agrégateur de comptes vient de boucler une levée de fonds à hauteur de 55 millions de dollars, et ambitionne de conquérir de nouveaux horizons.

Partir à la conquête de nouveaux marchés

Depuis sa création en 2015, Curve a connu une croissance fulgurante. La fintech britannique est fière d’annoncer qu’elle propose aujourd’hui ses services dans une trentaine de pays et qu’elle a pour ambition, dans un futur proche, de partir à la conquête des plus grands pays d’Europe, dont 6 avant la fin de cette année.

Les cibles annoncées sont :

  • la France ;
  • l’Italie ;
  • l’Espagne ;
  • l’Allemagne ;
  • le Portugal ;
  • la Pologne.

Pour y parvenir, la fintech britannique peut compter sur les 55 millions de dollars (soit environ 49 millions d’euros) qu’elle vient de récolter lors d’un tour de table. Avec cette nouvelle injection de capitaux, Curve est maintenant valorisée à 250 millions de dollars.

Le dirigeant de la Fintech, Shachar Bialick, a déjà une idée précise de l’utilisation des fonds levés. Selon ses explications, ceux-ci serviront à

« Améliorer les offres, mais également à recruter de nouveaux talents (les meilleurs développeurs) ».

Shachar Bialick.

Gérer plusieurs comptes via une seule interface

Curve offre un grain de temps précieux aux particuliers. En effet, ces derniers n’auront plus besoin de choisir entre plusieurs banques ou de procéder systématiquement à un comparatif de frais bancaires, ils pourront gérer tous leurs comptes via une seule et même plate-forme.

Pour ce faire, Curve met à leur disposition une seule et même carte, leur permettant d’effectuer des opérations sur tous leurs comptes.

L’agrégateur de comptes va bientôt franchir la barre symbolique d’un million de clients, mais elle continue à se fixer des objectifs élevés. En témoigne cette levée de fonds audacieuse qui a été couronnée de succès.

Pour reprendre les mots de son fondateur, le rôle de Curve est

« D’introduire les services bancaires dans le cloud ».

Shachar Bialick.

Il s’agit là d’un des nombreux bouleversements apportés par la révolution numérique, avec une différente approche de la banque et de son univers.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top