Boursorama veut se tailler une place de choix dans l’univers des néobanques
La banque en ligne Boursorama compte bien faire partie des leaders dans le secteur des banques nouvelle génération. Elle relance la guerre des prix avec une nouvelle offre plus compétitive. Il s’agit d’une carte bancaire destinée spécifiquement aux personnes qui se déplacent souvent, et qui est utilisable quasiment sans frais. En effet, les services bancaires courants sont gratuits dès lors que le client effectue une opération de paiement chaque mois.
Une offre difficile à rivaliser
Les autres néobanques vont avoir du fil à retordre avec cette nouvelle offre de la filiale en ligne de la Société Générale. Il est en effet difficile de rivaliser avec un service quasi gratuit.
« Ultim » permet de bénéficier d’un compte à vue associé à une carte bancaire. Elle peut servir à régler des achats ou à retirer de l'argent à l’étranger, le tout sans frais si le client effectue au moins un paiement tous les mois.
De tels services sont pourtant payants chez toutes les concurrentes de Boursorama. Comptez ainsi 7,99 euros de frais mensuels chez Orange Bank pour une offre similaire. La note est encore plus salée chez N26 qui facture ce type d’opérations à 9,90 euros.
Or, les frais constituent un critère déterminant pour ceux qui souhaitent ouvrir un compte, notamment au moment de décider quelle banque choisir.
Je compare les offres bancaires
Grappiller davantage de parts de marché
Pour Boursorama, le lancement de cette carte bancaire s’inscrit dans sa stratégie d’acquisition de nouveaux clients.
Le coût de cette campagne marketing est certes élevé, mais cette offre fait partie des moyens qu’elle a déployés pour atteindre un objectif de taille, celui de conquérir un million de nouveaux clients d’ici les trois prochaines années.
Un pari aux résultats prometteurs quand on sait qu'un mois seulement après son lancement, cette offre compte déjà 50 000 utilisateurs.
Important La moitié des souscripteurs sont de nouveaux clients, en grande partie des Millenials.
La banque en ligne peut d’ailleurs s’enorgueillir d’attirer particulièrement les jeunes de moins de 30 ans. En effet, ces derniers représentent désormais plus de la 50 % de sa clientèle.
Pour se tailler une place de choix dans le paysage des néobanques, elle souhaite étendre son maillage territorial en France et partir à la conquête d’autres pays européens.