Bunq cherche à se différencier des autres néobanques

capture écran du site de la banque Bunq

Néobanque nouvellement implantée dans le paysage bancaire français et européen, Bunq organise des keynotes à la manière des entreprises de la Silicon Valley, et mise sur la fibre collaborative pour se différencier. Elle présente des offres spécifiques aux professionnels à travers des fonctionnalités très ciblées. Originaire des Pays-Bas, cette banque a la particularité de facturer tous ses services.

La néobanque propose des offres entièrement payantes

Un nouvel acteur fera bientôt son apparition parmi les suggestions affichées par votre comparatif de banque habituel. La néobanque Bunq vient en effet de lancer son activité en France.

Créée en 2015 aux Pays-Bas, la Fintech a organisé un keynote le 11 juillet dernier pour marquer sa présence dans l’Hexagone, où elle s'est officiellement implantée en novembre 2018, et pour présenter ses nouveaux produits ainsi que ses fonctionnalités phares.

Comparée à ses concurrents comme N26, Revolut ou encore Orange Bank qui propose des comptes gratuits en entrée de gamme, la néobanque néerlandaise ne propose que des offres payantes.

Ali Niknam, CEO de la banque, explique cette différence par

« Une perspective durable et la qualité des services »

 

L'Update 11 : une mise à jour de l'application basée sur les requêtes des clients

Lors de son keynote, Bunq a présenté les nouvelles fonctionnalités de son application mobile et ses nouveaux services.

La première nouveauté concerne la carte Visa, dont l'abonnement est devenu gratuit.

Deuxième changement, une interface de gestion en ligne sera désormais accessible aux clients de la néobanque, ce qui n'était pas le cas auparavant.

En outre, pour les amis et les familles, l'application de Bunq permet de surveiller les dépenses en groupe, bien pratique pour la création d'un pot commun pour les vacances ou pour l'organisation d'une fête par exemple.

Pour les professionnels, l’application bancaire offre la possibilité d’enregistrer les factures et les reçus en les prenant en photo. De plus, la TVA est prise en charge. L'application peut même envoyer automatiquement votre relevé bancaire à la comptabilité si vous le souhaitez.

Selon les responsables de la néobanque,

« Les fonctionnalités de l’appli ont été améliorées en tenant compte des retours clients »

En effet, Bunq a mis en place un forum où les utilisateurs peuvent échanger et proposer des suggestions. Cette fonction collaborative est au cœur de sa philosophie et lui permet de se distinguer de la concurrence.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top