Treecard : un engagement optimal envers l’écologie

capture ecran du site Treecard

L’implication des acteurs financiers et de leurs divers partenaires dans la protection de l’environnement peut prendre diverses formes. Treecard et Ecosia ont fait fort avec leur nouvelle carte écologique et gratuite. En s’associant avec la start-up londonienne, le moteur de recherche allemand entend renforcer son engagement dans la lutte contre la crise climatique. 80 % des profits de la carte provenant des frais d’interchange serviront à financer la plantation d’arbres.

Une carte de débit en bois

Treecard, jeune pousse d’outre-Manche toute récente (créée en 2020), est un fournisseur de cartes de débit pour le moins originales puisqu’elles sont en bois. L’idée est d’en finir avec les plastiques.

Important La start-up conçoit ses cartes avec du bois de cerisier FSC issu d’une culture éco-responsable. Un seul arbre peut servir à en fabriquer plus de 300 000.

L’association d’Ecosia avec Treecard lui permet de prouver l’intérêt qu’il porte à l’environnement et de répondre aux aspirations des utilisateurs soucieux de la préservation de la nature.

Concrètement, l’utilisation de la carte bancaire permettra aux titulaires de contribuer à la reforestation grâce à leurs transactions monétaires. Des frais sont prélevés sur le compte du commerçant physique ou en ligne à chaque paiement effectué par les utilisateurs. Pour 50 euros de dépenses, un arbre sera planté.

Pour toute inscription avant le 1er décembre, la fintech enverra une carte en bois gratuite dès sa mise sur le marché prévue en début d’année prochaine. 10 000 inscriptions ont été enregistrées dès le premier jour.

Dans un premier temps, le service ne sera disponible qu’aux États-Unis, mais il pourra ensuite être déployé dans d’autres pays.

Pour garder un œil sur les finances et les arbres

Chaque Treecard est assortie d’une application mobile qui offre la possibilité de surveiller en temps réel l’impact de la plantation d’arbres. Les détenteurs de la carte profiteront également de toutes les fonctionnalités classiques relatives aux services d’une banque.

Les arbres plantés seront répartis à travers 38 projets de reforestation dispersés dans les zones clés de la biodiversité. Ils sont étroitement contrôlés grâce à la technologie satellite et à des visites régulières sur place.

En apportant son soutien à la start-up, le moteur de recherche recevra en contrepartie 20 % des parts de l’entreprise et 80 % des revenus.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top