Les clients des banques en Polynésie française ont droit à une grille tarifaire plus chère qu’en Métropole. Cette réalité tend petit à petit à disparaître. Après une année 2019 marquée par le gel des tarifs, les années à venir devraient présenter encore quelques évolutions à la baisse dans les COM du Pacifique.
Dans le cadre d’un accord conclu en février dernier, les frais bancaires pratiqués en Polynésie française devraient se rapprocher un peu plus de ceux en vigueur en France métropolitaine.
L’entente en question concerne 8 produits et services, dont 3 sont appelés à évoluer à la baisse tandis que les 5 autres devraient continuer à être gelés.
Les 3 produits et services qui vont coûter moins cher au client sont :
La baisse des frais de tenue de compte se fera en trois étapes :
Concernant l’abonnement pour la gestion du compte sur internet, un plafonnement a été prévu et devrait entrer en vigueur l’an prochain. À partir de cette date, les clients concernés ne devraient plus payer plus de 190 XPF par mois.
Quant aux cartes de paiement international à débit différé, là aussi, la réduction de tarif se fera en trois fois :
Comme dit précédemment, 5 produits et services feront toujours l’objet d’un gel de tarifs, à savoir :
L’objectif affiché est de réduire autant que possible les écarts entre les tarifs pratiqués en France métropolitaine et la Polynésie française.
Une fois entrée en vigueur, cette révision des tarifs diminuerait de 6,2 % les disparités dès cette année et de 14 % en 2022.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.