Un tour de table couronné de succès permettra à iBanFirst de développer davantage ses activités malgré la crise sanitaire

Capture écran du site Ibanfirst

Un tour de table couronné de succès permettra à la fintech iBanFirst de développer davantage ses activités malgré la crise sanitaire. Il s’agit là de l’une des plus grandes nouvelles récemment annoncées par cette Startup française spécialisée dans les solutions de transfert d’argent destinées à une catégorie de clientèle précise, les professionnels.

En matière d’innovations technologiques, les fintech peuvent se targuer de garder une certaine longueur d’avance sur leurs concurrentes, les banques classiques. Et dans ce domaine, iBanFirst se veut être l’une des Startups françaises à connaître un franc-succès auprès des utilisateurs en tant que moyen de paiement en devises étrangères pour les professionnels notamment, grâce à son système de transfert empruntant les mêmes principes que TransferWise, une solution pour de la même trempe pour les particuliers.

Une performance que l’enseigne entend développer davantage en cette période de crise maintenant qu’elle a clôturé avec succès un tour de table lui permettant de réunir le capital nécessaire à l’accomplissement de ses projets.

Des projets de développement verront bientôt le jour

À titre de rappel, iBanFirst est une fintech française spécialisée dans le transfert d’argent destiné aux professionnels souhaitant régler des factures ou se faire payer dans une devise étrangère en proposant à sa clientèle 30 devises différentes sur son tableau de bord. Ce, avec de principaux moyens de séduction :

  • La rapidité des transferts ;
  • Une politique de transparence totale sur ses prix permettant aux clients de suivre en temps réel le coût du paiement ;
  • La possibilité de valider le paiement sur un taux de change précis entre les deux devises, pour payer le moins cher.

Soit, autant d’atouts lui permettant d’assurer sa croissance se manifestant d’ailleurs à travers des indicateurs de performance encourageants comme les revenus annuels touchant la barre des 20 millions de dollars en 2019 ou encore le volume de paiement qui a quasiment triplé sur la période de mars 2019 à mars 2020.

Des prouesses lui permettant en outre de se projeter sur l’avenir avec pour objectif de concrétiser certains de ses desseins de développement. À savoir :

  • Renforcer sa présence en Europe sachant que pour l’heure, ses 4 000 clients se trouvent majoritairement en France et en Belgique ;
  • Déployer de nouveaux services pour les PME ;
  • Répondre aux besoins de paiement de sa clientèle dans les meilleures conditions.

Une levée de fonds fructueuse pour concrétiser

Compte tenu des projets susmentionnés, l’on pourrait dire qu’iBanFirst entretient de grandes ambitions, malgré les différents obstacles entravant son chemin depuis que l’épidémie du coronavirus a enclenché une crise sanitaire et économique sur son passage.

Il se trouve en effet que cette jeune pousse avait prévu de les concrétiser avant l’entrée en scène de cette épidémie en procédant à un tour de table qui devrait lui permettre de réunir le capital nécessaire pour y parvenir. Ce qui ne fut pas le cas puisqu’à cause de ce contexte, l’un de ses principaux investisseurs s’est désisté mettant en suspend les espoirs jusqu’à ce que le français Elaia ait décidé de prendre la relève en début juin accompagné du fonds d’investissement Large Venture de Bpifrance.

Soit, autant de participants permettant à cette startup d’atteindre son objectif qui est de collecter 21 millions d’euros en série C. En parlant de levées de fonds, il faut également rappeler que depuis sa création en 2013, iBanFirst a obtenu la somme totale de 46 millions d’euros, dont 10 millions en 2016, pour permettre à ses activités de prendre réellement de l’ampleur.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top