La carte Visa haut de gamme de Monabanq ne sera taxée d’aucune cotisation pendant douze mois
Monabanq est une banque en ligne qui a le vent en poupe ces dernières années. Cette enseigne semble être sortie sans indemne de la crise engendrée par la pandémie du covid-19, mais elle entend encore s’imposer comme étant un acteur économique majeur. Raison pour laquelle elle vient de lancer une nouvelle offre pour amasser plus de clients.
Le secteur bancaire est devenu très concurrentiel, ces dernières années. Nombreuses sont les succursales qui ont dû déposer le bilan, notamment à cause d’une perte notable de clients. Il convient de rappeler que le nombre de sociétaires est le critère principal pour survivre dans ce domaine. D’autant que la concurrence s’est davantage renforcée avec l’avènement des néobanques et leurs services innovants.
De plus, la situation s’est corsée à cause de la pandémie du covid-19 qui menace de faillite bon nombre de banques. Aussi, attirer plus de clients est aujourd’hui essentiel dans le secteur afin d’assurer la pérennité de leur activité. Dans cette optique, Monabanq a annoncé que sa carte bancaire dorée, accessible dans tout le réseau Visa, sera gratuite pendant un an.
Économiser jusqu’à 72 euros
Visa a scellé plusieurs partenariats avec des néobanques afin de permettre à ces derniers d’émettre des cartes de débit. Parmi ces moyens de paiement, on retrouve la Visa Premier de Monabanq. Un privilège qui était autrefois réservé aux personnes aisées seulement, avec des revenus confortables. Mais qui, depuis trois ans déjà, est aussi proposée à tous ses sociétaires sans distinction, sans condition de revenus.
Une offre assortie, depuis le 2 novembre dernier, d’un remboursement d’un an de cotisation pour un potentiel client qui ouvre un compte bancaire chez Monabanq pour la première fois. Ce qui permet alors aux souscripteurs d’économiser jusqu’à 36 euros pour un compte individuel et 72 euros dans le cas d’un compte joint.
La direction de la banque française se félicite de l’aboutissement de cette initiative. Pour elle, c’est la meilleure manière d’illustrer leur slogan : « Les gens avant l’argent ».
Une ambition démesurée ?
La carte Visa Premier est prisée par de nombreux particuliers. Et pour cause, elle propose de nombreux avantages, ne serait-ce que de citer les garanties et les assurances en cas d’éventuels pépins au cours d’un voyage à l’étranger, sans oublier les réductions pour la location de voiture ou pour les prestations d’une agence de voyages.
Cette initiative devrait sans nul doute permettre à Monabanq d’attirer plus de clients. Les professionnels du secteur indiquent cependant que cette offre n’est plus nécessaire pour servir de levier à l’enseigne, compte tenu de son succès depuis sa création. En effet, Monabanq offrait déjà de nombreux avantages financiers à ses clients.
À titre d’exemple, la souscription aux packages Pratiq était facturée à 2 euros par mois. À ce prix-là, ses clients avaient accès à l’ensemble des services de banque au quotidien, hormis le chéquier. Pour un euro de plus seulement, les clients y ont droit, plus un virement sans frais mensuels et 3 retraits n’accusant d’aucune commission à l’étranger pendant une année entière. Le forfait premium Uniq, tarifé à 6 euros par mois, offre les mêmes avantages et bien d’autres encore.
La gratuité de la carte dorée de Visa peut être vue comme un surplus d’ambition, mais ce n’est que la suite logique du développement d’une société. Si une enseigne ambitionne d’accroitre ses activités et assurer sa pérennité, elle se doit d’innover sans cesse et attirer plus de sociétaires.