Les Français peuvent retirer de l’argent à moindre coût à l’étranger

une personne en voyage utilisant sa carte de crédit

Très compétitives sur le marché, les banques en ligne et les néobanques cherchent à conquérir davantage de clients. Elles ne ciblent pas seulement les jeunes clients hyperconnectés, mais aussi les usagers amenés à voyager de temps et temps. En effet, chez ces nouveaux acteurs, les paiements et retraits en devise coûtent moins cher que chez les enseignes classiques.

Les étrangers en vacances ou en voyage d’affaires dans l’Hexagone peuvent ouvrir un compte bancaire sur place afin de réduire les frais. Cette pratique est conseillée aux personnes qui séjournent longtemps, bien que les distributeurs prélèvent rarement des frais de surcharge. Si les frais de retrait sont plutôt abordables, il arrive que ceux facturés par l’établissement du pays d’origine soient particulièrement élevés.

Mais qu’en est-il alors des Français qui envisagent de séjourner à l’autre bout du monde ? Le fait est que les opportunités varient selon que la destination fasse partie ou non de la zone euro.

Réaliser des économies grâce aux néobanques une fois à l’étranger

Les banques mobiles ont la particularité de proposer des tarifs particulièrement bas, y compris à l’étranger. Certaines enseignes comme N26 ou Revolut ne prélèvent aucuns frais quant aux règlements réalisés par carte bancaire, quelle que soit la devise.

Chez une banque classique, en revanche, dès que les frais bancaires accumulés hors de la zone euro sont agrégés, ils peuvent s’avérer importants. Ce scénario est d’autant plus plausible lorsque le séjour dure quelques semaines.

Les commissions variables prélevées par les enseignes lors d’un retrait en devise, tout comme les frais supplémentaires facturés par les distributeurs viennent augmenter les dépenses.

Afin de réaliser des économies, l’usager pourra donc ouvrir un compte sur place en quelques clics, sans avoir à effectuer un premier versement. Il n’aura pas non plus à débourser de frais de tenue de compte.

Les banques en ligne offrent des solutions complètes

Si les néobanques séduisent par le fait qu’aucuns frais ne seront prélevés sur le compte resté indéfiniment ouvert à l’étranger, la carte offerte gratuitement ne laisse pas assez de marges. Non seulement il s’agit d’un moyen de paiement à autorisation systématique et à débit immédiat, mais encore aucun découvert bancaire ne sera autorisé.

Les enseignes en ligne, dont les frais bancaires sont également moins coûteux que ceux facturés par les établissements traditionnels, proposent justement des solutions complètes aux usagers.

Parmi les offres bancaires qui répondent aux besoins spécifiques figure par exemple celle de la filiale en ligne de Société Générale. Voici les avantages que peuvent tirer les clients de la souscription de l’offre Ultim, accessible sans condition de revenus :

  • compte bancaire dépourvu de frais de tenue de compte ;
  • gratuité des retraits et des paiements par carte réalisés hors de la zone euro ;
  • gratuité de la carte bancaire.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top