Quelques raisons de migrer davantage vers les banques en ligne

banque en ligne

L’heure n’est sans doute plus à la concurrence acharnée entre les agences traditionnelles et les banques en ligne. D’ailleurs, les premières disposent désormais quasiment toutes d’une branche numérique sur la Toile. La digitalisation des opérations est de nos jours inévitable, d’autant que les tarifs en agence vont partir à la hausse.

Les opérations en ligne seront moins coûteuses

Dans le cadre d’un comparatif des frais bancaires, un cabinet de conseil et d’analyse spécialisé dans la bancassurance, l’épargne et le crédit a recueilli les grilles tarifaires d’une dizaine d’établissements bancaires. Les informations récoltées serviront par ailleurs à analyser la politique que ces derniers comptent adopter pour l’année à venir.

Important Le premier constat est que les banques qui ont récemment ouvert leur filiale en ligne cherchent à promouvoir cette dernière, quitte à augmenter leurs tarifs en agence.

Illustration avec les virements qui seront facturés 5 euros chez Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes à partir de l’année prochaine, contre 4,55 euros actuellement.

D’autres opérations classiques au guichet vont également devenir plus coûteuses. C’est le cas, entre autres, des frais de tenue de compte, de la location de coffre-fort ou encore de la modification du code secret.

Être en phase avec la révolution numérique

Les banques mettent désormais en avant les mérites des services digitaux, plus rapides et plus efficaces tout en réduisant les frais liés aux opérations effectuées en ligne. Par exemple, l’ouverture d’un compte en ligne chez Crédit Mutuel ne nécessitera plus le paiement des 12 euros annuels.

Concernant les frais de tenue de compte, plusieurs banques ont déjà opté pour la gratuité depuis quelque temps. Après le Crédit Agricole en Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres (depuis 2016), d’autres banques leur emboiteront le pas en 2019.

Des tarifs qui augmentent en agence et qui diminuent en ligne : ceci témoigne bien de la volonté des établissements bancaires de rediriger leurs clients vers les opérations en ligne. Cette solution apparait d’ailleurs comme « gagnant-gagnant » puisque les clients paient moins, et de leur côté, les banques gagnent en rapidité et en efficacité. Et, de toute évidence, la révolution numérique leur apportera davantage de clients à l’avenir, jeunes de surcroit.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top