BNP Paribas définit ses engagements en matière de développement durable

logo de BNP Paribas

Lors des Euromoney Awards qui se sont tenus récemment à Londres, le groupe BNP Paribas s’est vu gratifier du prix de la meilleure banque du monde concernant la finance durable, ce qui récompense les nombreux efforts qui ont été menés par l’entreprise pour répondre aux nouvelles problématiques environnementales et sociétales de notre époque.

Le choix d’une banque responsable

Pour les consommateurs, avoir recours à un comparateur de banque apporte de multiples avantages. En effet, cela donne la possibilité d’étudier un grand nombre d’offres, sans devoir se déplacer et donc perdre un temps précieux.

Ces dernières années, avec l’apparition sur le marché de nouveaux intervenants, il est plus que jamais recommandé de comparer les services et les coûts afin de trouver ceux qui correspondent le plus à ses besoins.

En effet, le choix doit se faire selon sa situation, les produits financiers utilisés, mais également en fonction de sa capacité d’adaptation aux offres en ligne qui nécessitent une certaine maitrise d’internet. Cependant, le niveau d’engagement de la banque envers des objectifs de développement durable est aussi un élément qui doit être pris en compte et BNP Paribas est en bonne position sur ce point.

Un engagement indispensable

BNP Paribas a donc placé les 17 objectifs pour un développement durable de l’ONU au cœur de son projet d'entreprise, afin de s’engager de manière forte pour un changement profond du système financier international.

La banque a même réussi l’an passé à compenser l’ensemble des émissions carbone liées à son activité grâce à des opérations ambitieuses de reboisement menées en différents endroits du globe et suivies de façon régulière.

De plus, le montant que celle-ci alloue à des projets qui s’inscrivent dans la transition énergétique ne cesse d’augmenter et devrait atteindre les 185 milliards de dollars d’ici 2 ans. Le groupe a en effet intégré le fait que d’importants financements vont être nécessaires et c’est donc la responsabilité des acteurs du système bancaire de participer activement à cette dynamique en plaçant les capitaux nécessaires dans les bons projets.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top