Enjoy, une offre digitale low-cost bientôt disponible auprès de BPCE

enseigne de BPCE

La Caisse d’Epargne s’apprête à lancer sa banque en ligne, via une offre low-cost adaptée aux jeunes. Cette dernière sera similaire à celle créée par Crédit Agricole à la fin de l’année 2017. En effet, le compte Enjoy associé sera facturé à 24 euros par an. L’un des plus grands réseaux bancaires en France compte s’adapter autant que possible aux standards du marché.

À l’occasion d’une conférence de presse à Toulouse, Pierre Carli, président du directoire de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées, a annoncé l’arrivée imminente d’une offre digitale low-cost. Cette nouvelle formule appelée « Enjoy » rappelle le produit Eko du Crédit Agricole.

Le groupe BPCE n’a plus l’intention de se limiter à la valorisation de son réseau d’agence. En mettant en place une offre 100% en ligne, le réseau pourrait-il séduire la clientèle jeune ? Il s’agit d’une population mobile en quête de tarifs attractifs, un créneau bien plus large que celui ciblé par sa banque communautaire Fidor.

Une offre low-cost pour attirer les jeunes ?

Les banques de réseau font preuve de davantage de souplesse dans leur offre afin de répondre aux besoins actuels du marché. C’est dans cette optique que la maison mère de la Banque Populaire décide de lancer, pour la première fois, une offre digitale avec des tarifs intéressants. Les services mis au point sont nettement différents de ceux proposés par Fidor en France. Ils se rapprochent plutôt de l’offre Eko de Crédit Agricole.

Baptisée Enjoy, l’offre permet à l’enseigne de détenir un meilleur positionnement sur les services bancaires en ligne et de favoriser l’autonomie totale des clients, tout en se passant de Fidor.

Le compte Enjoy pour se hisser aux meilleurs standards du marché

Avec Enjoy, le souscripteur bénéficie d’un compte mobile à 2 euros par mois. L’offre viendra compléter la gamme actuelle des services proposés par la Caisse d’Epargne et s’adresse aux clients en quête d’un prix compétitif et d’un accès direct. Ambitionne-t-elle de devenir la meilleure banque pour les jeunes ? En tout cas, le pari est lancé.

Le groupe BPCE s’inspire d’Eko, un compte qui connaît un succès auprès des clients de Crédit Agricole. Parmi les 750 000 ouvertures de comptes de la banque verte sur l’exercice, 10% concernent l’offre Eko. La différence ? Un suivi à distance, en passant par un centre d’appel.

Se passer de Fidor tout en restant dans la compétition

Après avoir lancé Fidor, une néobanque orientée vers le marché financier, le groupe BPCE souhaite étoffer ses réseaux historiques d’une offre en ligne ayant un prix très compétitif. En procédant de cette manière, il pourra se hisser aux meilleurs standards du marché d’ici 2020.

Le développement des produits proposés par Fidor est censé faire partie de la stratégie digitale du groupe. Néanmoins, Pierre Carli raconte que ce type d’offre n’est pas encore adapté aux consommateurs français, d’où un lancement des plus discrets.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top