Comparer les banques pour profiter des meilleurs tarifs à l’étranger

dépenses et vacances à l'étranger

Il faut toujours prévoir un budget précis pour ses projets de voyage. Les dépenses liées aux frais bancaires sont également à anticiper. Ces coûts peuvent être encombrants sans prise d’initiative. Le moyen idéal en vue de bénéficier de la meilleure tarification sur le marché est de recourir à l’aide d’un comparateur de tarifs bancaires.

Le coût des frais bancaires à l’étranger peut peser considérablement auprès des usagers. Ainsi, il est préconisé d’adopter certaines bonnes pratiques en vue d’en être exonérés. Les tarifs sur le marché sont en effet très disparates en fonction de l’établissement financier.

Les banques en ligne se démarquent toutefois du lot grâce à leur tarification ultra-compétitive. Par ailleurs, elles sont suivies de près par certaines enseignes traditionnelles ainsi que les néobanques.

Dans tous les cas, le mieux serait de faire appel à de vrais experts d’offres bancaires afin de profiter des meilleures conditions pour ses transactions financières.

Procéder à une comparaison et bénéficier des meilleures offres

Pour des vacances réussies, il est nécessaire, voire impératif, d’avoir une idée de ses dépenses. Parmi elles se trouvent les frais bancaires qui s’avèreront plus onéreux sans précautions.

En ce sens, notre équipe a effectué une comparaison des frais ponctionnés par plusieurs établissements, tous confondus. Ainsi, pour un célibataire qui part une semaine au Maroc, la banque la plus avantageuse serait Boursorama Banque pour 7,8 euros contre 21,4 euros chez Banque Populaire Méditerranée.

Le constat est le même pour un couple de retraités qui prévoit de passer des vacances d'une semaine en Croatie, pour un coût à 15,5 euros contre 35,8 euros.

Dans ce sens, la meilleure méthode en vue de profiter de la meilleure tarification sur le marché reste le recours à un comparateur bancaire afin d’avoir un visuel sur toutes les différentes offres proposées.

Les offres des banques numériques sont les plus attractives

Selon une étude que nous avons réalisée, la majeure partie des enseignes digitales se distinguent du lot en proposant des frais modérés.

Cependant, quelques établissements traditionnels proposent également des tarifs abordables. Tel est le cas de Crédit Agricole Île-de-France. Pour un couple qui part au Canada avec deux enfants, cette entité offre la tarification la plus intéressante. En effet, les frais de retrait y sont fixes, quel que soit le montant. Ainsi, les clients peuvent diminuer la fréquence de leur visite auprès des guichets automatiques de billets.

D’autres groupes comme Banque Populaire, BNP Paribas, Crédit du Nord ou LCL se montrent moins généreux. Ces entités figurent très fréquemment parmi les plus chères. La dépense s’élève à 63,5 euros avec Crédit du Nord et chez Société Marseillaise de Crédit pour un couple qui voyage sans enfant en Chine.

Cette tarification est le triple de celle offerte par Fortuneo, Bforbank ou Boursorama. Notons que ces banques 100% digitales proposent des coûts ultra-compétitifs en termes de frais bancaires à l’étranger.

Orange Bank, quant à elle, vient de lancer son offre commerciale valable jusqu’à la fin du mois d’août qui permet aux utilisateurs de bénéficier de la gratuité des transactions en devises. Alors que la commission s’élève normalement à 2%.

L’offre Welcome de Boursorama présente aussi des avantages à ne pas négliger. Grâce à ce produit, les paiements sont gratuits malgré les retraits imposés de frais à 1,94%. D’autant que les utilisateurs n’auront à leur portée qu’une carte à autorisation systématique.

La stratégie gagnante est de faire appel aux services d’un comparatif frais bancaires dans le but de profiter réellement des meilleures conditions.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top