La position des banques françaises selon leurs comportements sur le web

concept sur la recherche d'une banque via internet

L’ère du digital a apporté des changements spectaculaires dans le secteur financier, surtout lorsque les cryptomonnaies comme les bitcoins ont été lancées. Ces différentes réformes ont pour but de faciliter la vie des consommateurs. Si l’ensemble des banques ont suivi la tendance digitale, leur positionnement sur le Web n’est pas toujours identique. Focus !

La numérisation des services bancaires vise à simplifier la gestion des comptes et de l’épargne, sans oublier les opérations, nationales comme internationales. Grâce au digital, les établissements financiers peuvent désormais fluidifier leurs prestations. Si le développement de l’agence est un objectif commun, les stratégies adoptées pour y parvenir sont très variables.

Les enseignes bancaires les plus populaires de France ont alors été observées, en vue de connaître leur disposition vis-à-vis de la situation actuelle. De plus, le comportement des internautes vis-à-vis de leurs banques va être analysé afin d’identifier quelles sont les meilleurs établissements sur le Web.

Les comportements des banques face à la digitalisation des services

Le virage numérique est indéniable pour le secteur bancaire. Tous les établissements français s’y mettent afin de rester en phase avec le rythme de vie actuel. Heureusement, ils ont pu assurer leur passage à la digitalisation, en adoptant chacun une stratégie spécifique. Connaître leur force de frappe est facile, il suffit de savoir interpréter leurs publicités et d’étudier les mots-clés les plus utilisés sur les réseaux sociaux.

Le centre d’intérêt dont dépendent les stratégies bancaires varie d’une enseigne à une autre. Il est indubitable que la plupart des banques priorisent la valorisation de leur marque et agissent en ce sens. Ainsi, certaines agences s’intéressent au sort des jeunes et élaborent des produits répondant à leurs besoins.

D’autres misent sur le développement de leur portefeuille client, quoique la majorité des enseignes française se focalisent plus sur le marché local plutôt qu’à l’international. C’est par rapport à l’optimisation de la sécurité des transactions financières qu’elles sont d’avis unanime.

Une étude sur 16 banques traditionnelles et en ligne, qualifiées comme étant les plus appréciées des Français, a été réalisée afin de connaître leur positionnement sur le Web en 2017.

Pour se faire, des observateurs ont analysé le trafic sur le site des ces agences concernées, le nombre de fois où leurs noms sont mentionnés sur les réseaux sociaux ou les thèmes de leurs publicités.

Le classement des institutions bancaires françaises sur Internet

En étudiant le trafic sur les sites des 16 enseignes, deux établissements traditionnels et une banque en ligne ont connu un franc succès : BforBank, le Crédit Mutuel et la Banque Populaire dont le flux a haussé respectivement de 65%, 18%, 17% par rapport à 2016.

Concernant le niveau d’intérêt des internautes, Fortuneo, Boursorama et Orange Bank sont les plus mentionnées sur le Web.Parallèlement, les requêtes relatives au Crédit Agricole sur Google, réalisées lors d’une comparaison bancaire par exemple, s’élèvent à 19,5 millions par mois.

Ce qui le place au premier rang, suivi de près par La Banque Postale et de la Caisse d’épargne. À noter que les recherches les plus récurrentes dans le domaine financier se portent sur les banques en ligne, les comptes bancaires, les horaires des agences et les assurances.

Concernant le nuage de mots-clés, « crédit », « Banque populaire » et « banque en ligne BforBank » sont souvent associés au Crédit Agricole. Tout comme « cyclisme » est en rapport avec Fortune à cause de son sponsoring du Tour de France. Par ailleurs, les termes « crédit immobilier », « offre spéciale » et « meilleure banque en ligne » sont très utilisés dans les publicités des banques en ligne.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top