Pas plus tard qu’en début de l’année 2017, la loi sur la mobilité bancaire a été instaurée. Tout le long de l’année, des changements ont été perçus. Mais quelles en sont les portées ? Ce qui est certain, c’est que les choses avancent, mais lentement puisque les mouvements massifs se font très rares.
Les résultats de la dernière étude annuelle Bain & Company ont permis de voir plus clair dans la situation actuelle des banques françaises. Elles voient en effet le désintérêt progressif de leurs clients, surtout depuis l’application de la loi Macron. Pour l’heure, les banques en ligne sont les seules à conserver une certaine notoriété.
L’année 2018 promet bien des surprises pour le secteur de l’épargne français. Dans la préparation de la prochaine loi sur les activités entrepreneuriales, les acteurs publics et privés débattent sur certains points de réforme. Bien que les observateurs s’attendent à une divergence d’opinions entre ces deux entités, leurs suggestions tendent vers le même but : le financement des entreprises.
Pas plus tard qu’en février 2017, une nouvelle loi a été mise en vigueur. Celle qui donne libre cours à la mobilité bancaire. Désormais, la concurrence est rude entre les banques traditionnelles et les acteurs en ligne. La course au client est de mise, mais à ce qu’il parait, ce nouveau dispositif est plus avantageux pour les offres de services à distance.
Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser un client à quitter un établissement bancaire pour aller s’inscrire ailleurs. Pour 2018, plusieurs usagers se disent prêts à bénéficier du dispositif sur la mobilité bancaire. D’ailleurs, une enquête a permis de constater que près d’un quart des Français sont prêts à changer de banque pour les mois à venir.
Aujourd’hui, le marché financier accueille de plus en plus de nouveaux acteurs. Cette évolution marque ainsi la fin du monopole des banques traditionnelles. En France comme au Canada, cette situation constitue une réalité palpable. L’intégration de la digitalisation dans le secteur bancaire ne fait que renforcer la popularité de ces jeunes pousses.
Hello Bank !, filiale du groupe BNP Paribas, se proclame comme étant une banque 100% en ligne. Grâce à la notoriété déjà acquise par le réseau, la banque digitale séduit sa clientèle avec des produits et des services intéressants. Depuis le lancement de son offre, il y a 5 ans, l’enseigne enregistre une croissance du nombre de ses adhérents en Hexagone.
Qualifié comme un « paradis fiscal », le Plan d’épargne en actions ou PEA peut s’avérer un support intéressant pour un investissement en Bourse. Il regorge de nombreuses prérogatives, si l’on ne cite que l’exonération d’impôt. Une durée de détention de 5 ans est toutefois requise pour pouvoir bénéficier pleinement des avantages fiscaux.
La progression continuelle des frais bancaires ne fait pas partie des principales préoccupations des Français, alors qu’ils peuvent réaliser des économies importantes sur ces postes de dépenses. L’association de consommateurs UFC-Que choisir livre les détails de l’étude qu’elle a menée à propos de la hausse de la grille tarifaire prévue pour cette année.
Depuis quelques années, les revenus encaissés par les établissements bancaires ne cessent de chuter en raison des différentes réformes appliquées. L'entrée en vigueur récente de la décision du Conseil constitutionnel qui permet aux clients bancaires de changer de contrat d'assurance-emprunteur chaque année en fait partie. Face à une telle situation, les banques se mobilisent pour fidéliser leurs clients.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.