Les étapes obligatoires à l’ouverture de compte chez Hello Bank !

Hello bank par BNP Paribas

Hello Bank !, filiale du groupe BNP Paribas, se proclame comme étant une banque 100% en ligne. Grâce à la notoriété déjà acquise par le réseau, la banque digitale séduit sa clientèle avec des produits et des services intéressants. Depuis le lancement de son offre, il y a 5 ans, l’enseigne enregistre une croissance du nombre de ses adhérents en Hexagone.

Le marché bancaire français dispose de plusieurs banques digitales. Elles se démarquent des établissements classiques par leurs offres innovantes et pratiques. Parmi elles se trouve Hello Bank ! Contrairement aux autres banques en ligne, Hello Bank ! bénéficie du soutien de sa maison mère, BNP Paribas.

La diversité des offres qu’elle propose répond ainsi aux besoins réels des usagers. Sa formule de lancement a d’ailleurs séduit plus de 300 000 souscripteurs, rien qu’en Hexagone. Pour favoriser son développement, l’enseigne optimise les échanges avec ses clients, avec la mise en place de plusieurs moyens pratiques, à la pointe de la technologie.

La diversité de produits et la digitalisation des services, particularités de Hello Bank !

Depuis le lancement de son offre, le 17 juin 2013 à aujourd’hui, la banque en ligne Hello Bank ! revendique déjà 320 000 adhérents en France. Il s’agit d’une formule incluant une prime de bienvenue à 80 euros ainsi qu’une carte Visa gratuite, le tout sans frais de tenue de compte.

Filiale de BNP Paribas, l’enseigne met 3 canaux de distribution à disposition de ses clients : le site web, l’application mobile et les agences physiques. En effet, elle bénéficie de l’appui des 2 000 agences de sa maison mère.

Quant à la distribution des produits et services, Hello Bank!  se prévaut du titre de « banque en ligne qui propose le plus de produits bancaires et de produits d’épargne ». Sa clientèle a effectivement la possibilité d’accéder à toute la gamme disponible sur le réseau BNP Paribas.

La banque digitale propose plusieurs gammes de cartes bancaires (Visa Electron, Visa Classic, Visa Premier et Visa Infinite), des offres de prêt, des livrets d’épargne, des compte-titres, sans oublier les assurances.

En outre, Hello Bank ! veut optimiser l’expérience client à chaque étape. Ainsi, il existe plusieurs manières de joindre ses conseillers :

  • Messagerie instantanée ;
  • Réseaux sociaux ;
  • Appels téléphoniques (en semaine et le samedi)

Par ailleurs, un usager peut accéder directement à son compte via tous les supports numériques (ordinateur, Smartphone, tablette). Il pourra consulter ses opérations bancaires en cours et voir l’historique de ses mouvements. L’application est d’ailleurs disponible sur Google Play, Apple Store et Microsoft.

Les conditions appliquées par l’enseigne digitale sont également très intéressantes : des frais bancaires transparents, aucune obligation de domiciliation bancaire des revenus pour l’ouverture d’un compte ou encore l’accès à un découvert autorisé.

Comment ouvrir un compte bancaire chez Hello Bank ! ?

L’ouverture d’un compte en ligne chez la filiale de BNP Paribas se fait en 4 grandes étapes. Pour ceux qui bénéficient de la mobilité bancaire, la banque en ligne s’occupera de toutes les démarches auprès de l’ancien établissement.

La première démarche consiste à renseigner ses informations personnelles. À ce stade, il est nécessaire de prendre en considération les critères d’éligibilité. En effet, des conditions de revenus peuvent être exigées : 1 000 euros nets par mois minimum pour l’ouverture d’un compte individuel et 2 000 euros pour un compte joint.

Une fois le document rempli, une signature électronique attestera de la véracité des informations fournies. Pour cela, une photo via le Smartphone suffit. Pour le confirmer, un code confidentiel, qu’il faudra saisir, sera envoyé par SMS.

Comme dans toute ouverture de compte, les pièces justificatives sont indispensables. Il s’agit des justificatifs d’identité, de domicile, de revenus et un RIB au nom du titulaire, pour un compte bancaire domicilié dans le territoire de l’Union européenne.

Un premier versement de 300 euros suffira à activer le compte. Quelques jours plus tard, le titulaire recevra ensuite sa carte bancaire à domicile par courriel. Quant au chéquier, il est disponible sur commande depuis l’espace client.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

2018 2017 2016
back top