Devenir client de la filiale digitale de BNP Paribas

logo Hello bank !

Le groupe BNP Paribas dispose d’une filiale numérique depuis 2013. Profitant de l’important réseau bancaire de sa maison mère, ainsi que des offres qu’elle propose, la banque en ligne dispose de produits enrichis, ajoutés de tarifs compétitifs et de services à la hauteur des attentes des clients. Gros plan sur les procédures de souscription.

Les consommateurs qui sont séduits par les offres bancaires de Hello bank ! peuvent ouvrir un compte en ligne, avec simplicité et rapidité. Ils peuvent ensuite profiter de trois canaux différents pour réaliser leurs opérations courantes : auprès des guichets de BNP Paribas, via le site de la banque ou en usant de l’application mobile.

Les avantages des clients de cette enseigne sont multiples, si l’on ne cite que les produits bancaires et d’épargne enrichis, la disponibilité de ses conseillers clientèles et le nombre de gratuités dans ses services. Tout savoir sur les avantages à souscrire chez cette filiale de BNP Paribas, ainsi que les conditions d’ouverture de compte.

Ouvrir un compte courant en ligne, tout un avantage !

Le principal atout d’une filiale d’un groupe de grande envergure est de pouvoir s’appuyer sur son réseau. Tel est le cas d’Hello bank ! dont la maison mère, BNP Paribas, dispose d’un réseau de 2 000 agences bancaires.

Outre les transactions en ligne ou via une application mobile dédiée, les clients de la banque en ligne peuvent réaliser directement des opérations courantes auprès des points de vente.

Parmi les avantages qui lui sont octroyés, les produits de la filiale numérique de BNP Paribas sont largement enrichis. Elle dispose de toute une gamme de produits bancaires, entre autres une carte bancaire haut de gamme (Visa Premier) et une autre très haut de gamme (Visa Infinite), un prêt personnel, un prêt à la consommation et un crédit immobilier.

Elle propose aussi plusieurs moyens de placement, allant des livrets d’épargne réglementés (livret A, Livret de développement durable ou LDD et livret jeune) aux livrets fiscalisés, en passant par les plans (Plan d’épargne logement ou PEL et Plan d’épargne en actions ou PEA) et les autres supports financiers comme l’assurance-vie, l’assurance auto, habitation, santé et le compte-titres.

La tarification et les services, des leviers de motivation pour les futurs clients

Hello bank ! est devenue leader en gratuité et en offre attractive. Outre une gestion de compte qui ne sollicite aucuns frais bancaires et un bonus de 80 euros offert aux nouveaux souscrits, elle met gratuitement à la disposition de ses clients des cartes Visa au choix (Electron, Classic, Premier).

Seule la carte Visa Infinite requiert un frais annuel de 240 euros. L’enseigne digitale se distingue aussi par la transparence de sa tarification. Elle accorde d’ailleurs un découvert aux titulaires de compte, moyennant les agios.

Par ailleurs, l’accès au service client fait partie des points forts de la banque en ligne. Les clients peuvent joindre par téléphone les conseillers à une plage horaire assez large (de 8h à 22h en semaine, de 8h à 18h le samedi), sans parler des réseaux sociaux et du tchat.

Il est aussi possible de consulter son compte bancaire et de le gérer à travers le site web de l’établissement ou via ses applications téléchargeables sur Google Play, Apple Store et Microsoft.

Les procédures d’ouverture de compte chez la filiale digitale de BNP Paribas

L’ouverture d’un compte courant chez Hello bank ! nécessite le respect de certaines conditions, notamment être majeur et être soumis aux impôts français. Un revenu mensuel minimum est aussi exigé, variant entre 1 000 euros et 2 000 euros nets selon le type de compte du souscripteur (individuel ou joint). Enfin, ce dernier doit verser un montant de 300 euros sur son nouveau compte afin de valider sa souscription.

Mais avant d’arriver à cette étape, il doit d’abord saisir ses informations personnelles dans le formulaire d’inscription. Puis, l’envoi d’une photo depuis son Smartphone est requis, ainsi que l’émission d’une signature électronique. Enfin, le futur titulaire de compte doit fournir les pièces justificatives suivantes :

  • Un justificatif d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport ou titre de séjour) ;
  • Un second justificatif d’identité (permis de conduite ou extrait d’acte de naissance) ;
  • Un justificatif de domicile (factures d’eau ou d’électricité, abonnement téléphonique, attestation d’assurance habitation) ;
  • Un justificatif de revenu (dernier avis d’imposition ou dernier bulletin de salaire).
  • Une photocopie de la carte d’étudiant ou du certificat de scolarité pour les jeunes personnes qui ne perçoivent pas de revenus réguliers ;
  • Un RIB d’un compte bancaire domicilié dans l’Union européenne, au nom du souscripteur.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top