Les services proposés par les néobanques sont-ils avantageux ?

banque mobile

Ces dernières années, les néobanques attirent de plus en plus de clients, même sur un marché très concurrentiel. L’arrivée de ces opérateurs des temps modernes marque un tournant majeur pour le secteur bancaire. Leur performance est surtout justifiée par des offres et services aussi intéressants qu’avantageux, qu’importe le profil des usagers.

Dernièrement, le marché bancaire a été et continue d’être secoué par l’arrivée de nouveaux acteurs. Il s’agit des néobanques telles que Revolut, N26 ou Orange Bank. Des opérateurs financiers œuvrant dans le domaine du service mobile et numérique.

Pour faire la différence entre les startup ainsi que les établissements financiers classiques, ces banques en ligne proposent un très grand nombre de services innovants. Elles avancent même des tarifs très attractifs, voire gratuits pour la majorité de leurs prestations.

Quoi qu’il en soit, ces activités représentent des inconvénients et des avantages. Il est ainsi nécessaire d’en connaitre les détails, afin d’être mieux fixé sur son choix.

Peut-on faire des économies en choisissant une néobanque ?

Généralement, l’accès à un compte proposé par les néobanques est gratuit. Ce qui permet aux abonnés de mettre de l’argent de côté. Quoi qu’il en soit, des frais sont quand même à prévoir pour certains services.

C’est bien le cas pour Revolut qui propose un compte 100% gratuit et sans condition spécifique. Avec celui-ci, les titulaires doivent s’acquitter d’éventuels frais lors des retraits d’argent effectués en dehors du territoire français.

Les clients peuvent également profiter gratuitement d’un compte chez Orange Bank ou N26. Toutefois, ils doivent y effectuer des paiements tous les mois. Dans le cas contraire, ils risquent d’encourir une pénalité de 5 euros.

Pour tout dire, les néobanques permettent à leur clientèle de faire des économies en proposant des coûts considérablement inférieurs à ceux proposés par les banques traditionnelles. Et ce, pour les mêmes types de prestations. D’ailleurs, c’est aussi valable pour les extensions de garantie ou les assurances.

Les offres proposées par les néobanques ne sont pas sans faille

Il est vrai que les offres proposées par une banque mobile sont nettement plus avantageuses que celle avancée par les institutions financières traditionnelles. Mais il se trouve qu’en regardant de près, certains défauts font surface.

Pour ceux qui ont besoin de chéquier par exemple, à part Orange Bank, la plupart des néobanques n’en proposent pas. On notera également l’absence d’un conseiller clientèle attitré, car dorénavant, il faudra compter sur des relations à distance via des appels téléphoniques ou des applications.

De plus, certains agents travaillant pour des firmes étrangères ne sont pas encore francophones. C’est aussi le cas pour les RIB ou les IBAN qui s’affichent en allemand ou en anglais. Pour cause, l’utilisateur risque de se perdre.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top