Détenir un compte courant auprès de N26

Le N26 Black

La startup allemande N26 est une banque mobile qui a vu le jour en 2013 et lancée sur le marché bancaire français l’année dernière. Sa politique d’accessibilité lui a permis d’acquérir plus de 100 000 clients depuis son lancement. D’autant plus que la souscription y est simple et instantanée, et que les particuliers peuvent choisir entre 3 offres de niveaux différents.

N26 est qualifiée de néobanque à cause de l’absence d’une infrastructure physique. En effet, elle déploie ses activités sur Internet. Ses offres bancaires sont d’ailleurs accessibles via une application dédiée sur lequel les utilisateurs peuvent aussi gérer leur compte.

Étant donné que le système de N26 repose sur des transactions instantanées, l’ouverture d’un compte courant y est plus simple et réalisable en quelques minutes seulement. Tout comme les clients sont informés en temps réel des transactions financières qui sont effectuées sur leur compte. Le développement du portefeuille de l’enseigne bancaire vient du fait qu’elle accepte tous types de profil, même les interdits bancaires.

Une inscription en moins de 8 minutes

N26 s’est forgée une réputation d’autoriser tous les profils à ouvrir un compte bancaire chez d’elle, qu’il s’agisse d’un consommateur répondant aux profils classiques ou d’une personne classée parmi les interdits bancaires sur le territoire français. De plus, l’inscription auprès de cette néobanque est réalisable en moins de 8 minutes. Après que la demande d’ouverture de compte soit validée, le nouveau client disposera d’une carte de paiement et pourra profiter des avantages qui en découlent.

Cinq étapes sont à suivre lors de la souscription. Les 2 premières consistent à saisir les informations sur le signataire dans leurs champs respectifs (nom, prénoms, date de naissance, adresse physique, adresse électronique, pays de résidence et numéro de téléphone).

La troisième est le choix des identifiants, c’est-à-dire l’enregistrement du mot de passe ainsi que le code promotionnel s’il existe. À la quatrième marche, la banque demande d’autres informations personnelles, telles que le sexe, le lieu de naissance, la nationalité et le numéro fiscal.

Après avoir accepté les clauses d’utilisation, le souscripteur peut passer à l’étape 5 qui est la vérification d’identité par N26. Pour y parvenir, elle a recours au processus PostIdent réalisé par des employés de Deutsche Post AG ou à la vidéo-conférenceréalisée par des employés d’IDnow GmbH. La banque mobile n’exige une pièce d’identité qu’en cas de nécessité.

Trois offres proposées aux particuliers

La startup propose 3 formules au choix à ses clients particuliers : le compte courant N26, l’offre N26 Black et le N26 Metal. Le titulaire de compte pourra toujours utiliser le moyen de paiement Apple Pay, quelle que soit l’option choisie.Par ailleurs, il est possible de demander un découvert, quoique les frais bancaires soient plus élevés en cas de découvert autorisé.

En effet, la valeur des agios sera majorée de 8,9% par rapport au taux d’intérêt applicable pour chaque opération de refinancement de la Banque centrale européenne.

Concernant le compte courant N26, il ne requiert aucuns frais. Le détenteur du compte peut disposer gratuitement d’une carte MasterCard. Il peut également procéder à des paiements par carte dans toutes les devises ainsi qu’à des virements SEPA en zone euro et hors zone en devises étrangères, sans que cela puisse engendrer des frais de change. Par ailleurs, le client a droit à 5 retraits en euros sans frais par mois, par contre pour tout retrait en devises étrangères, 1,70% du montant lui sera facturé.

Le N26 Black, quant à lui, est plus bénéfique pour les grands voyageurs, mais occasionne des frais mensuels de 5,90 euros. En optant pour cette offre, le client obtient une carte World Elite MasterCard, avec une capacité de retirer gratuitement de l’argent dans les distributeurs automatiques du monde entier, à raison de 5 retraits par mois au maximum.

Outre les virements SEPA en toute zone, il accède aussi à une assurance de ses moyens de paiements en cas de perte de son Smartphone au cours de ses voyages. De même, il bénéficie d’une couverture de ses achats qualifiés en cas de vol ou de destruction.

Enfin, le N26 Metalest une formule complète, moyennant, 90 euros par mois. En plus des services proposés pour les 2 premiers niveaux, le titulaire de compte peut profiter des offres exclusives provenant des partenaires de la banque, mais aussi d’une option supplémentaire en cas de besoin de contacter le Service Client.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top