L’API de Railsbank facilite l’accès des entreprises, des autoentrepreneurs et professions libérales aux services bancaires

capture ecran du site Railsbank

La fintech britannique Railsbank a développé une plateforme open-banking dotée d’une API destinée à faciliter l’accès des professionnels aux services bancaires dont ils ont besoin dans le cadre de leurs activités. Cet outil connecte ces derniers à une large gamme de prestations proposées par les organismes financiers partenaires de la start-up.

Un outil d’open-banking qui offre de nombreuses possibilités

La fintech britannique propose une plateforme et une API destinée à optimiser l’expérience bancaire. En effet, cette interface permet aux utilisateurs de développer des solutions personnalisées étant donné que l’outil assure la connectivité, l’intégration et la conformité des opérations avec les différentes réglementations en vigueur.

Railsbank cible les professionnels qui souhaitent bénéficier des services de banque à distance et qui veulent mettre en place une application mobile, proposer des lignes de crédit, émettre des cartes de paiement ou faciliter la conversion des devises.

Important Son offre s’adresse ainsi aux entreprises de toutes tailles, aux sites marchands, aux magasins de grande distribution, aux professionnels du voyage, de même qu’aux fournisseurs de produits financiers et aux établissements bancaires.

En plus de simplifier l’accès aux services bancaires, la plateforme d’open-banking permet également de réduire les coûts opérationnels et technologiques supportés par les sociétés et les banques traditionnelles.

La start-up compte étendre son développement au-delà de l’Europe

La fintech a choisi d’adopter une stratégie visant à étendre son développement au-delà de l’Europe. Afin d’activer le développement de ses activités à l’international, Railsbank va lever des fonds d’une valeur de 10 millions de dollars (financement de série A) auprès de divers investisseurs, par l’intermédiaire de Moneta capital, CreditEase, Clocktower Technology Ventures, et Singapore Life.

À noter que des investisseurs de renom comme Firestartr participent au tour de table lancé par la start-up britannique au début de ce mois de septembre.

Important Les fonds récoltés vont d’ailleurs lui permettre d’investir le marché sud-est asiatique, américain et australien.

Railsbank doit aussi maintenant affronter la concurrence internationale, laquelle commence à s’intensifier grâce à la présence d’autres start-ups comme Crowdvalley, Particeep, ou encore Backbase.

Selon son PDG Nigel Verdon,

« Elle pilotera sa stratégie d’expansion depuis son bureau à Singapour où une équipe est déjà mise en place ».

Nigel Verdon.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top