Les cartes de Discover Global Network désormais acceptées par les commerçants du réseau Arkéa

capture ecran du site Discover Global Network

Afin de conquérir la clientèle internationale du réseau de paiement Discover Global Network, Crédit Mutuel Arkéa vient de signer un partenariat avec ce dernier. Désormais, les commerçants des différents établissements composant le groupe breton acceptent les règlements effectués via les cartes bancaires du réseau Discover, ainsi que celles de ses partenaires à travers le monde.

Paiements en ligne et en magasins physiques par cartes Discover acceptés dans le réseau Arkéa

Avec ce rapprochement, les consommateurs peuvent utiliser les cartes du réseau global Discover Global Network dans les boutiques physiques et en ligne des clients du Crédit Mutuel Arkéa. Sont concernés tous les titulaires d’un compte en ligne ou compte classique auprès du Crédit Mutuel de Bretagne, du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, du Crédit Mutuel Massif central et d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

Ces commerces doivent se doter de terminaux de paiement électronique pour leurs points de vente et de solutions monétiques dématérialisées pour leur site de e-commerce. Les particuliers pourront également effectuer des retraits en espèces sur les distributeurs automatiques du groupe français.

Un partenariat pour mieux servir une clientèle internationale

Discover se réjouit de pouvoir mieux servir sa clientèle internationale pendant leur séjour dans l’Hexagone. En effet, la France, avec son calendrier événementiel riche tout au long de l’année, accueille en permanence des porteurs des cartes Discover, Diners Club International et PULSE, mais aussi de celles de fournisseurs de moyens de paiement partenaires dans toute l’Asie, en Turquie et au Nigéria.

Le réseau Discover étoffe ainsi un maillage d’acceptation de 44 millions de magasins et de plus de 2 millions d’automates.

Le partenariat est également salué côté Arkéa. Frédéric Laurent, son directeur général adjoint en charge du pôle innovation et opérations, évoque une « opportunité pour ses clients commerçants de capter des clients étrangers ».

Cette ouverture s’inscrit dans la volonté du groupe de contribuer à l’économie réelle en accompagnant les projets des commerçants et le développement des territoires.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top