Ma French Bank de La Banque Postale sera disponible dès cet été

capture ecran du site Ma French Bank

Souhaitant se lancer dans le mobile banking, La Banque Postale lancera sa banque en ligne cet été. Baptisée Ma French Bank, cette dernière s’adresse particulièrement à un public jeune. À travers cette nouvelle enseigne, la filiale bancaire La Poste ambitionne de signer un million de clients, d’ici 6 ans. Pour réaliser cet objectif, elle déploie plusieurs offres et services via sa banque mobile.

Il y a quelques jours, La Banque Postale a annoncé que le lancement de Ma French Bank, son service bancaire mobile, se fera le 22 juillet. L’établissement a adopté une approche hybride lors du déploiement de sa banque en ligne.

Tout comme le Compte Nickel de BNP Paribas, Ma French Bank proposera aux usagers des services digitaux tout en s’appuyant sur le réseau d’agences physiques de la filière bancaire de La Poste.

L’enseigne vise surtout les utilisateurs de 18 à 35 ans. Cela se reflète notamment à travers ces offres dont un service de cagnotte en ligne, la possibilité de partager des dépenses avec ses proches ou encore celle de financer des projets solidaires via l’entreprise de financement collaboratif KissKissBankBank.

Un projet bien préparé

À partir de la mi-juillet, des chargés de clientèle commercialiseront Ma French Bank dans 2 000 bureaux de poste répartis dans l’Hexagone. Afin d’assurer un service efficace, 10 000 agents ont suivi une formation adaptée.

Ces derniers aideront les clients à ouvrir rapidement un compte et à activer leur carte bancaire dès leur passage dans les espaces dédiés. Pour commencer, 60 conseillers proposeront un accompagnement téléphonique aux nouveaux clients. Ces derniers seront joignables du lundi au samedi, à partir de 8h jusqu’à 22h.

Ma French Bank offrira des services similaires à ceux des banques digitales déjà existantes. Ses clients profiteront ainsi d’une carte Visa sans découvert, liée à Apple Pay, pour les paiements sans contact et d’un compte ouvert depuis une agence ou par le biais d’un smartphone. Ce qui distingue la banque digitale, c’est son offre de crédit renouvelable.

En quelques clics, l’utilisateur débloque des fonds qui seront par la suite transférés directement sur son compte. Outre cela, Ma French Bank dispose d’un avantage non négligeable par rapport à ses concurrents : le réseau d’agences de La Banque Postale.

Un million de clients à l’horizon 2025

Outre le public jeune, Ma French Bank cible les usagers multi-bancarisés. Les clients de la banque mobile de La Banque Postale devront débourser 2 euros par mois. Ils auront alors droit à un compte bancaire permettant de réaliser des paiements et des retraits à l’étranger.

Les utilisateurs bénéficieront par ailleurs d’une application dédiée. Dotée de nombreuses fonctionnalités, celle-ci offre aux utilisateurs la possibilité d’initier des virements par SMS, de bloquer ou de débloquer leur carte bancaire à distance, de suivre les opérations et le solde en temps réel, etc.

Afin d’affirmer son identité, Ma French Bank proposera par ailleurs une fonction baptisée « Ma tirelire ». Cette dernière permettra aux clients de verser des sommes dans des sous-comptes. Les fonds collectés pourront ensuite être utilisés pour financer différents projets. La banque mobile précise que ce service peut être suspendu à tout moment selon le besoin des clients.

Forte de ces différentes offres, Ma French Bank ambitionne alors de conquérir un million de clients d’ici 2025. En tout cas, la banque digitale dispose de plusieurs atouts pour asseoir son objectif.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top