Que valent les cartes « Premium » des néobanques ?

Les banques en ligne misent davantage sur les cartes bancaires « haut de gamme » à contrôle de solde, au détriment des cartes « premium » classiques. Mais que valent-elles vraiment ? Et l’autre question à se poser est : à quelle catégorie de clients s’adressent-elles réellement ?

L’interdiction de découvert devient un outil de limitation de l’usage de la carte

La majorité des néobanques n’autorisent pas le découvert. Il suffit de procéder à une confrontation de leurs offres et services sur un comparateur de banques en ligne pour s’en convaincre.

Important En effet, pour éviter à leurs clients de se retrouver dans le rouge, ces banques en ligne ont lancé des cartes haut de gamme à autorisation systématique, c’est-à-dire que le solde du compte est vérifié avant chaque transaction.

Il est difficile de préciser quelle néobanque fut la véritable initiatrice de cette mode. Les premiers modèles de carte premium à contrôle de solde ont été développés en 2016 par N26 et Revolut.

Et force est de constater que la formule a séduit. D’autres établissements leur ont emboité le pas, à l’image de Boursorama Bank, Orange ou encore ING.

Quelle différence avec une carte premium classique ?

Cette nouvelle version de carte Premium s’adresse spécialement aux personnes qui voyagent beaucoup, et qui seront donc amenées à effectuer des paiements en devises.

Elle comprend les options habituelles d’une carte Visa avec la possibilité de faire des transactions à l’étranger (achats, retraits de devises), et ce, à moindres frais ou gratuitement, selon l’offre de la banque.

La carte permet de plus à son titulaire de connaître à tout moment le solde de son compte et ainsi de mieux contrôler ses dépenses.

Pour une carte Premium classique, il lui faut attendre un certain délai (quelques jours, dans la plupart des cas) avant d’être renseigné.

Important Le principal inconvénient est qu’en cas de dépense obligatoire et urgente, en cas d’insuffisance de l’argent disponible, comme la carte n’autorise pas de découvert, la transaction sera refusée.

Pour les banques, en revanche, proposer une telle carte s’avère intéressant, puisqu’elles disposent désormais d’un outil efficace pour détecter les clients à risque, entre autres avantages.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top