Les Français sont de plus en plus férus de services bancaires et financiers dématérialisés. Pour répondre à ces nouvelles exigences, les fintechs développent des outils conçus pour les appareils mobiles. Grâce à ces applications, la gestion du budget familial et la réalisation des opérations du quotidien sont plus simples et plus rapides.
Avec les nombreux moyens de paiement dématérialisé apparus ces dernières décennies, l’utilisation des pièces de monnaie et des billets de banque se fait plus rare. Leur disparition définitive n’est toutefois pas pour tout de suite. De nombreuses personnes ne misent que sur le « cash » pour leurs transactions quotidiennes et empêchent les banques de l’abandonner définitivement, en dépit des coûts de leur usage.
L’offre lancée par N26 sur le marché suisse est destinée à permettre aux clients d’accéder à des prestations bancaires à moindres frais. Elle comprend des services de base, le retrait et le paiement notamment, et s’inscrit dans l’objectif de cette néobanque de proposer des offres adaptées aux voyageurs. Le point sur ce sujet.
En Allemagne, en Suisse ou au Danemark, plusieurs banques ont choisi de facturer les dépôts de leurs clients, même les particuliers. Cette décision résulte des taux négatifs auxquels les établissements bancaires doivent faire face. S’ils se maintiennent, de plus en plus de banques risquent d’adopter cette alternative afin d’améliorer leur rentabilité.
Les salariés de Société Générale et de BNP Paribas seraient peu satisfaits de leur entreprise. Telle est la conclusion d’une étude d’UBS reprenant les opinions d’employés de grandes banques françaises, américaines et britanniques recueillies par la plateforme d’évaluation d’employeurs Glassdoor. Sur plusieurs critères, les deux groupes français se retrouvent en bas du tableau.
BPCE a présenté le virement instantané devant la presse l’an dernier. Les Français l’ont adopté rapidement en raison de sa grande praticité par rapport aux modalités classiques dans le secteur. Ainsi, Société Générale et BNP Paribas revendiquent actuellement plus de 4 millions de virements de ce type depuis la mise à disposition de ce service au début de l’année 2019.
Les utilisateurs sont confrontés à la même difficulté lorsqu’il s’agit d’approvisionner un compte N26, car il leur est impossible de réaliser des dépôts en espèces, comme ce qui est le cas avec la quasi-totalité des banques en ligne et mobiles. Pour créditer un compte ouvert chez la banque allemande, les usagers peuvent néanmoins utiliser un autre compte N26 ou un compte rattaché à un autre établissement.
Les notes attribuées par les utilisateurs sont révélatrices quant à la performance et l’attractivité des applications mobiles proposées par les banques, traditionnelles, en ligne ou mobiles. Néanmoins, il est difficile de les départager en fonction de ces notes. Tantôt une enseigne est mieux notée qu’une autre, c’est le contraire. Les résultats sont ainsi peu fiables.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.