C-zam séduit 120 000 usagers depuis sa création
Plusieurs milliers de clients par mois sont séduits par le compte bancaire C-zam de Carrefour Banque depuis son lancement l’année dernière. Suite à ce grand succès, cette enseigne propose une offre spéciale aux usagers. Une initiative prise par l’entité pour jouer en sa faveur, dans l’optique de redresser le taux de consommation de ce compte suite à un ralentissement depuis le mois d’octobre dernier.
Depuis un an, C-zam, le compte bancaire commercialisé par Carrefour Banque, affiche des résultats de consommation plus que satisfaisants. Plus d’une centaine de milliers d’usages ont été enregistrés durant cette période.
Cet établissement bancaire vante les valeurs ajoutées de ce produit financier en mettant l’accent sur l’attractivité de l’offre qui se combine avec les apports du compte. Cet opérateur lance une nouvelle campagne en vue de marquer cette progression, ainsi que pour favoriser une nouvelle croissance au cours des mois à venir.
L’offre baptisé L’anniv’C-zam a été conçu à cet effet. Ainsi, les nouveaux souscripteurs de cette offre pourront bénéficier de certaines fonctionnalités supplémentaires liées à la carte jusqu’au 7 mai.
Une offre spéciale à l’occasion de son premier anniversaire
Les principales caractéristiques de ce compte sont sa simplicité et sa grille tarifaire avantageuse. Ce compte 100% digital est à la portée de tous les usagers français ou étrangers. Il s’agit d’un compte pour les consommateurs majeurs. L’ouverture du compte peut s’effectuer directement en ligne sans condition de revenu, ni de plafonnement de dépôt.
D’ailleurs, l’enseigne argumente par rapport aux spécificités de C-zam en tant que compte courant principal ou secondaire destiné aux loisirs, aux achats ou à la gestion du budget de vacances.
ImportantA l’occasion du premier anniversaire du produit, l’organisme financier propose une offre exceptionnelle portant le nom de « L’anniv’C-zam ». Il s’agit notamment d’une initiative présentant une activité à la carte, comme des spectacles, le sport ou le bien-être, et qui sera valable du 17 avril au 7 mai, pour toutes nouvelles souscriptions ayant lieu au cours de cette période.
Cette offre est valable pour toute nouvelle souscription pendant cette période.
La stratégie de Carrefour Banque par rapport à cette opération vise le lancement d’une nouvelle campagne dans le cadre d’une meilleure communication. L’objectif est de booster à nouveau le taux de consommation en vue d’anticiper le mois de mai qui arrive.
Plus d’une centaine de milliers d’usagers
C-zam franchit la ligne des 120 000 usagers enregistrés dans son portefeuille client depuis le jour de sa création, avec 115 000 utilisateurs souscrits au mois de février. Ce qui veut dire que l’enseigne a accordé 5 000 nouvelles demandes en seulement un mois.
La gratuité des frais tenue de compte et la capacité de la banque à permettre aux clients de faire usage d’un compte sans engagement expliquent cette performance. Cependant, le groupe rencontre un ralentissement de la croissance depuis la fin du mois d’octobre (30 000 nouveaux clients).
D’autant 90 000 comptes, donnant l’équivalent de trois quart des souscriptions, ont été ouverts durant le premier semestre de la commercialisation de ce produit.
Selon les statistiques de l’enseigne elle-même, 28% des usagers étaient âgés de 18 à 30 ans contre 51% pour ceux de 31 à 50 ans. La majorité des souscripteurs était de nouveaux clients de l’établissement.
Concernant le fonctionnement du compte, les dépenses s’élèvent à 5 euros pour la possession du compte tout en sachant qu’une carte de paiement international MasterCard y est incluse. L’accès au compte est disponible dans certains sites de vente en ligne, 200 agences bancaires et plus de 3 000 établissements Carrefour Banque. Le coût de la cotisation mensuelle s’élève à 1 euro pour ce compte.