Le V’lille devient davantage accessible

vélos de V’lille

Jusqu’à présent, les clients occasionnels souhaitant recourir au service V’lille ne pouvaient y accéder que sur les stations intégrant des lecteurs de cartes bleues. Aujourd’hui, Transpole équipe toutes les stations d’autocollants avec code-barres qui permettent à n’importe quel usager de s’abonner en quelques minutes. En prenant cette disposition, la société compte augmenter l’attractivité du mode de transport. Tour d’horizon !

Géré par Effia (filiale de Keolis) dans le cadre de la délégation de service public de Transpole, le V’lille est un système de vélos en libre-service et de vélos en location longue durée de la Métropole Européenne de Lille.

Pour rendre ce mode de transport davantage attractif, Transpole vient de renforcer l’accessibilité au système. Le service communication de la société indique en effet que :

Né du constat que seules 50 % des stations V’lille sont équipées de lecteurs de cartes bancaires, permettant de souscrire directement sur la borne un abonnement pour une utilisation occasionnelle, Transpole a décidé d’offrir à tous la possibilité de s’abonner grâce à leur Smartphone.

Fonctionnement du nouveau système

Auparavant, seuls les abonnés titulaires d’une carte Pass Pass ou d’un code pouvaient accéder aux stations V’lille qui ne disposent pas de lecteurs de cartes bleues.

Aujourd’hui, grâce à des codes-barres 2D, tous les utilisateurs peuvent désormais s’abonner en quelques clics

Transpole.

Après avoir scanné le code-barres avec son Smartphone, l’usager est dirigé vers la page web de V’lille sur laquelle il peut souscrire son abonnement. Au bout de quelques minutes, le client reçoit par SMS ou par e-mail son code d’accès.

Renforcer l’attractivité du système

Apprécié à Lille, boudé à Roubaix et à Tourcoing, le V’lille fait l’objet d’appropriations très contrastées. Désirant accentuer l’attractivité du mode de transport, les responsables ont ainsi pris leur disposition. En offrant aux clients la possibilité de s’abonner grâce à leur téléphone aux stations non équipées de lecteurs de cartes bancaires, ils entendent « faciliter le parcours client » et « développer toujours plus l’attractivité ». À noter qu’ :

Avec ses 222 stations réparties dans 14 villes de la métropole, le service compte [à l’heure actuelle] 15 000 abonnés annuels et autant d’occasionnels et affiche une moyenne de 8 500 locations par semaine.

Cette nouvelle initiative s’inscrit par ailleurs dans la volonté de Keolis de « développer de nouveaux services toujours plus connectés ».

Francine Velthuizen, directeur marketing et commercial de l’enseigne, commente que :

Le rapport entre mobile et mobilité est un axe majeur de notre politique en matière d’expérience clients.

Francine Velthuizen.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top