Paylib, bientôt disponible pour les particuliers
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Se positionnant comme un concurrent direct d’Apple Pay, Paylib sera bientôt disponible dans les magasins. À l’origine de cette initiative se trouve un groupement de banques réunissant la Banque Postale, la Société Générale et BNP Paribas.
Une solution de paiement sans contact plus fiable
La sécurité est une question incontournable quand il s’agit d’effectuer des achats sur internet. Paylib a été justement conçu pour répondre à cette problématique, et ainsi simplifier les achats en ligne. L’objectif étant d’offrir plus de liberté et un niveau de sécurité plus élevé pour ses utilisateurs. Les tests de fiabilité de ce moyen de paiement ont été effectués en décembre. Les consommateurs devront pouvoir l’utiliser dès le mois de janvier.
Grâce à cette solution de paiement sans contact, les clients titulaires d’un compte bancaire chez l’un des établissements membres du groupement initiateur du projet pourront régler leurs achats avec leur mobile. Pour cela, il suffit de poser le téléphone sur une caisse dotée d’une puce NFC.
Pour l’heure, en France, environ 470 000 établissements de commerce disposent de terminaux de paiement sans contact. En revanche, jusqu’ici, l’utilisation de Paylib n’est possible que sous environnement Android. La version IOS n’est pas encore disponible.
Je compare les offres bancaires
Un service prévu durer dans le temps
Loin d’être une nouveauté, Paylib existe dans le panorama bancaire français depuis trois ans maintenant. Ce moyen de paiement a été toutefois réservé uniquement aux paiements en ligne. Il a d’ailleurs été adopté par de nombreux commerces en ligne.
Le service compte à ce jour plus de 600 000 utilisateurs. Le lancement de la version physique de Paylib s’inscrit ainsi comme une suite logique à ce précédent succès. Encore, d’ici la fin de cette année, le consortium prévoit d’y ajouter une nouvelle fonctionnalité, à savoir le paiement de particulier à particulier.
Comparé aux solutions de paiement sans contact existantes, Paylib offre l’avantage de permettre des paiements plus importants. Au lieu d’un plafonnement à 20 euros, Paylib permet de régler des montants pouvant aller jusqu’à 300 euros.