10 secondes pour faire un virement inférieur à 15 000 euros vers fin 2017
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
À la fin de cette année, il faudra juste 10 secondes pour effectuer un virement de compte à compte, avec un service disponible à toutes heures et 7 jours sur 7, même les jours fériés. L’annonce a été faite par le Conseil des paiements européen.
Une révolution pour les transferts d’argent
Si un virement bancaire national prend en général environ 24 heures, il faut parfois plus de temps pour les transferts d’argent à l’international. À partir de novembre 2017, l’opération sera pratiquement instantanée étant donné qu’il suffira d’une dizaine de secondes pour que la somme soit créditée sur le compte du destinataire avec l’application du programme de virement SEPA. Toutefois, le montant envoyé sera plafonné à 15 000 euros.
Le Conseil des paiements européen, qui regroupe la majorité des organismes bancaire de l’UE, espère faire appliquer cette mesure dans plus de 30 pays, 34 actuellement. Il faut ensuite compter sur la coopération des fournisseurs de méthodes de paiement, lesquels disposent d’environ une année pour se préparer à la mise en place de leur système.
Je compare les offres bancaires
Une nouvelle alternative au paiement cash et aux chèques
Ce nouveau moyen de paiement n’attend donc plus que son adoption par les fournisseurs de systèmes de paiement alternatifs. De plus, il faut également prendre en considération l’opportunité de procéder à l’opération à partir d’un terminal mobile connecté ou d’un ordinateur.
La rapidité de la transaction et son accessibilité permanente feront sans nul doute le succès du programme de virement SEPA auprès des utilisateurs. Plus sécurisée également, elle se présentera alors comme une alternative de choix au paiement par chèque ou en espèces, notamment dans le cadre des transactions commerciales par correspondance. Enfin, elle offre aux utilisateurs la possibilité de suivre la situation de leur compte en temps réel, après chaque transaction.