Amazon lance sa propre carte de paiement

Site Amazon

Amazon se lance sur le marché juteux de la carte bancaire. L’enseigne vient de dévoiler un nouveau moyen de paiement réservé aux abonnés Premium : une carte bancaire gratuite et assortie de divers avantages. Le service n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis. Les clients européens devront encore patienter.

Une carte de paiement Visa pour les abonnés Prime

Amazon ne cessera pas de surprendre. Librairie à ses débuts, puis hypermarché en ligne, l’enseigne est désormais présente dans différents secteurs : les services informatiques, les smartphones et les tablettes, la production et la diffusion cinématographique, le commerce physique, et tout récemment le marché des paiements.

En partenariat avec JP Morgan Chase, le géant du e-commerce lance désormais sa propre carte bancaire. Baptisée « Amazon Prime Rewards VISA Signature », cette solution de paiement est offerte gratuitement à tous ses abonnés Prime (l’équivalent du Premium en France).

Un programme de cashback très séduisant

Cette carte est la deuxième du genre proposé par Amazon. Toujours aux États-Unis, la marque avait déjà distribué une carte Visa de la même gamme, accessible à tous. À la différence de cette dernière, cette nouvelle carte est assortie d’un programme de cashback particulièrement attractif.

Important En payant avec cette carte sur Amazon, le client bénéficie d’une remise de 5 % sur ses achats. Les avantages ne s’arrêtent pas là. Le client peut aussi récupérer 2 % sur les dépenses réalisées dans les restaurants, les drugstores et les stations-service, et 1% pour les achats effectués dans les autres types de commerces. Enfin, les achats réalisés à l’étranger sont déchargés de toutes commissions, sans oublier les assurances fournies par VISA.

Pour les observateurs, ce nouveau programme de cashback ne profite pas qu’aux clients. Grâce à lui, Amazon devrait pouvoir collecter davantage de données sur sa clientèle et ainsi apprendre à mieux la connaître. La marque pourrait également négocier un partage du coût de ce programme de remise avec ses enseignes partenaires en se positionnant comme un apporteur d’affaires.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top