Les jeunes loups au sein de Goldman Sachs se sont fait entendre

Agent d’assurance adulte moyen communiquant avec un couple lors d’une réunion au bureau.

Comme la plupart des grandes enseignes bancaires procèdent actuellement à l’augmentation des salaires de leurs jeunes loups, Goldman Sachs s’est retrouvée obligée de s’aligner sur la concurrence afin d’attirer et de garder les meilleurs talents.

À la fin du premier trimestre de cette année, les analystes juniors de la banque ont élevé la voix concernant les situations et l’environnement dans lesquels ils doivent exercer. Ils se sont notamment plaints du surplus de travail auquel ils sont soumis et du rythme qui leur est imposé pour atteindre les objectifs. Ils ont toutefois fini par se faire entendre et ont obtenu gain de cause.

Bonus exceptionnels en août et hausse de la rémunération annuelle totale

Au lieu d’augmenter les salaires de ses jeunes analystes financiers, la banque va leur accorder des bonus exceptionnels au mois d’août.

Par ailleurs, les experts qui ont travaillé 100 heures par semaine et qui lui ont permis de réaliser des résultats exceptionnels au cours du second trimestre 2021 seront récompensés par une hausse de la rémunération annuelle totale.

Une tension sur le marché de l’emploi est observée en ce moment du fait de la pénurie de candidats. Les grandes banques américaines se livrent ainsi à une guerre des salaires pour attirer les meilleurs talents.

Comparée aux autres géants de Wall Street, Goldman Sachs a un retard à rattraper. En effet, JP Morgan Chase a déjà annoncé une hausse de salaire de ses analystes juniors, laquelle a été appliquée depuis le 1er juillet. Barclays, Wells Fargo, Bank of America, et Citygroup ont également suivi le mouvement.

Pas de changement de politique salariale prévue

Après une comparaison des banques de Wall Street, les salaires proposés par Goldman Sachs à ses analystes juniors sont bien inférieurs à ceux de ses concurrents, la moyenne se situant à 91 400 dollars annuels.

Lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre 2021, la banque d’investissement a annoncé une augmentation de ses dépenses liées aux rémunérations. Mais contrairement à ses concurrents, elle préfère maintenir sa politique salariale : rémunérer ses employés en fonction de leurs performances.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top