L’offre couplée banque et mobile du groupe Crédit Mutuel-CIC

Logo du groupe Crédit Mutuel-CIC

Collaborant avec leur filiale EI Telecom, les établissements bancaires Crédit Mutuel et CIC ont développé une offre couplée banque et mobile. Portant le nom d’Avantoo chez Crédit Mutuel et de Compte CIC Mobile chez CIC, la solution se matérialise sous la forme d’un compte bancaire classique accompagné d’un forfait mobile comprenant des appels et des SMS/MMS illimités ainsi que 50 Go de Data. Pour bénéficier de ce package, l’utilisateur devra payer 20 euros par mois. Gros plans !

Le 3 juillet dernier, le Crédit Mutuel et le CIC ont inauguré une offre bancaire couplée à un forfait mobile. La première banque baptise sa solution Crédit Mutuel Avantoo tandis que chez la seconde, l’offre prend le nom de Compte CIC Mobile.

Uniquement accessible chez les deux organismes financiers et chez les agences participantes, la solution est facturée 20 euros par mois. Elle combine l’offre bancaire Contact des enseignes bancaires et l’offre mobile Avantoo d’EI Telecom, la filiale du groupe Crédit Mutuel-CIC.

Caractéristiques de l’offre

À travers le réseau de Crédit Mutuel et celui du CIC, EI Telecom propose aux consommateurs des offres mobiles sous les marques Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile. Parmi les forfaits commercialisés figurent les forfaits sans engagement Prompto.

Basée sur la gamme Prompto, l’offre Avantoo et Compte CIC Mobile présente les caractéristiques suivantes :

  • appels illimités en France métropolitaine, vers les États-Unis, le Canada et vers les lignes fixes de plus de 50 destinations internationales ;
  • appels illimités depuis l’Union Européenne vers cette zone et vers la France métropolitaine ;
  • SMS/MMS illimités en France métropolitaine ;
  • SMS/MMS illimités depuis l’Union Européenne vers cette zone et vers la France métropolitaine ;
  • Data 4G avec fair use de 50 Go ;
  • 5 Go de Data 3G+ en Roaming à utiliser en Union européenne.

À noter que les appels et les SMS/MMS sont plafonnés à :

  • 3 heures maximum par appel ;
  • 129 correspondants par mois en France métropolitaine au maximum ;
  • 99 correspondants par mois en Union européenne au maximum.

Un compte bancaire classique à la clé

Crédit Mutuel et CIC adosse le forfait mobile à un compte bancaire basique : le compte Contact (chez CIC) ou Eurocompte Contact (chez Crédit Mutuel).

Une carte de paiement internationale Visa ou MasterCard (Electron ou Maestro) avec contrôle de solde est rattachée au compte. À noter que le souscripteur peut bénéficier d’une carte standard Visa ou MasterCard en payant 2 euros par mois.

Le package comprend la gestion à distance FilBanque/CMUT Direct via les applications des deux établissements. Ces derniers facturent le Contrat Contact et l’Eurocompte Contact à 3 euros par mois. Si l’utilisateur opte pour le couplage forfait mobile et compte bancaire, les enseignes pratiquent une remise de 3 euros par mois sur le compte courant.

En lançant cette solution bancaire accompagnée d’un forfait mobile, Crédit Mutuel et CIC ont gagné des points dans notre comparateur banque. Il s’agit en effet d’une offre innovante qui promet de séduire certains consommateurs.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top