La solution de gestion pilotée de Yomoni

Capture site de Yomoni

Yomoni est une Fintech qui propose aux particuliers une offre de gestion pilotée sur mesure, 100% en ligne. Concrètement, la jeune pousse accompagne ses clients dans la gestion de leur épargne, qu’il s’agisse d’un placement à moyen ou à long terme. Outre une tarification avantageuse, la startup propose à ses usagers la possibilité de s’investir dans plusieurs projets d’épargne consacrés à des objectifs différents. Détails !

Créée en 2015, Yomoni est une plateforme de gestion d’épargne automatisée. Comptant 25 salariés, la Fintech gère, à la fin du mois de mars dernier, plus de 20 millions d’encours confiés par environ 3 000 clients. La startup collabore avec Crédit Agricole Titres et Crédit Mutuel Arkéa chez lesquels elle dépose les avoirs de ses usagers.

L’offre de gestion pilotée de Yomoni se présente comme une solution efficace pour les usagers. En premier lieu, les collaborateurs de la Fintech aident les souscripteurs à définir leur projet d’épargne et leur proposent l’enveloppe fiscale (assurance-vie, compte-titres ou PEA) ainsi que le niveau de risque financier adapté aux besoins de ces derniers.

Par la suite, les gestionnaires de la startup placent l’épargne des usagers et s’assurent quotidiennement à ajuster l’allocation des portefeuilles en fonction des fluctuations des marchés. Enfin, les employés de la jeune pousse veillent à ce que le niveau de risque initialement choisi soit adapté à l’évolution du projet et à la situation des clients.

La possibilité d’investir sur plusieurs supports

Chaque client de Yomoni a la possibilité d’investir sur plusieurs supports (assurance-vie, compte-titres et PEA) et ce, en disposant d’un profil investisseur différent d’une enveloppe à une autre.

Laurent Girard, CEO et co-fondateur de l’enseigne, indique ce privilège permet à Yomoni de réaliser son objectif qui est de gérer la totalité de l’épargne de ses usagers. Grâce à cette option, les clients peuvent en effet se lancer dans plusieurs projets d’épargne affectés à des objectifs différents, tout en bénéficiant d’un niveau de risque varié.

En guise d’illustration, un épargnant peut ouvrir un compte-titres présentant un risque modéré pour la préparation d’un achat immobilier qu’il compte effectuer dans quelques années. Il peut également signer un contrat d’assurance-vie moyennement exposé au risque pour le financement des études de ses enfants dans 10 ans et souscrire un PEA plus risqué pour la réalisation d’un projet à plus long terme.

Des tarifs avantageux

Selon le niveau de risque, les frais annuels supportés par le client fluctuent entre 0,6% et 1,6% de l’encours. Il faut souligner que ceux-ci intègrent l’intégralité des coûts à la charge du client et que la Fintech ne prélève que 0,7% au maximum. L’assureur ou le teneur de compte perçoit pour sa part 0,6%. Pour ce qui est des produits financiers dans les portefeuilles proposés par la Fintech, ils ne dépassent pas 0,3%.

En se référant à un comparateur tarif banque, il s’avère ainsi que Yomoni offre une tarification avantageuse étant donné que les frais pratiqués en France pour une telle prestation sont au minimum le double de ceux de la startup.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top