Vers une nouvelle ère bancaire ?

Une personne utilisant une tablette et tenant une carte de crédit à la main

Les néobanques sont en passe de créer une nouvelle ère bancaire. Ces banques de nouvelle génération fournissent en effet des prestations innovantes qui répondent de manière adéquate aux besoins d’immédiateté des usagers. Pour ne pas se faire distancer, les banques traditionnelles sont contraintes de redéfinir leur modèle afin de proposer des offres tout aussi attirantes.

Les néobanques, banques mobiles 2.0, émergent sur le secteur bancaire et bousculent les établissements bancaires traditionnels. Avec leurs services bancaires et financiers innovants, elles obligent les banques classiques à repenser leur modèle bancaire traditionnel qui semble aujourd’hui vétuste.

De nombreuses comparaisons banques montrent que les néobanques gagnent du terrain. Elles séduisent en effet davantage de consommateurs dont les besoins se tournent de plus en plus vers le digital. Cela tombe bien étant donné que les banques de nouvelle génération fournissent des offres bancaires de plus en plus dématérialisées (ouverture de compte digitalisée, validation des transactions par reconnaissance d’empreinte digitale, souscription de crédits 100% numérique…). Détails !

Une expérience client optimisée

Les néobanques font de l’expérience client la base de leur stratégie de conquête. Elles proposent aux consommateurs un parcours client intuitif, réactif, riche et mobile en facilitant l’accès à leurs produits et services bancaires et financiers.

Par ailleurs, elles mettent en avant une expérience visuelle optimisée par le biais d’applications et d’interfaces dont l’ergonomie est peaufinée.

Outre les fonctionnalités innovantes, les banques mobiles se démarquent des enseignes bancaires traditionnelles par leurs services qui permettent d’intégrer au sein d’un système unique les divers processus que doivent accomplir les consommateurs.

Il est révolu le temps où l’usager, s’il désirait disposer d’un terminal de paiement, devait remplir plusieurs formulaires, signer un contrat de vente à proximité, patienter pour plusieurs jours pour voir sa demande acceptée par la banque… Les néobanques proposent aujourd’hui des agrégateurs de comptes qui centralisent tout dans un guichet unique où le client peut tout gérer lui-même.

Des offres adaptées aux clients délaissés par les banques traditionnelles

Les néobanques augmentent davantage leurs parts de marché en proposant leurs offres à des catégories de clientèle délaissées par les établissements bancaires traditionnels.

Les banques mobiles s’attaquent aux secteurs B2B sur lesquels de nouveaux profils de clients apparaissent. Il s’agit entre autres des entrepreneurs, des startups et des freelancers qui souhaitent notamment des moyens de paiement plus performants que ceux proposés par les banques classiques. Les néobanques viennent satisfaire leur demande en les proposant des par exemple des outils de paiement mobile.

En outre, il n’existe pas toujours aujourd’hui de banque 100% digitale dédiée aux entrepreneurs, des PME ou des freelancers et ce, malgré le développement des banques en ligne. Consciente qu’il s’agit d’un marché lucratif, les néobanques sont passées à l’offensive en développant des offres bancaires adaptées à l’activité professionnelle de cette catégorie de clientèle. Outre un compte pro, elles leur offrent des terminaux de paiement, la possibilité d’encaisser des chèques, de l’affacturage, des lignes de crédit, etc.

Ainsi, les néobanques développent aujourd’hui des offres bancaires à forte valeur ajoutée qui viennent bousculer celles des banques traditionnelles. La concurrence sur le marché bancaire devient ainsi de plus en plus rude. Chaque enseigne se doit d’améliorer son offre pour survivre.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top