Les tarifs de BforBank seront mises à jour le 18 juin 2017

Logo de BforBank

Le 18 juin 2017, BforBank va mettre à jour ses tarifs en apportant des modifications sur les coûts des différentes opérations bancaires courantes. Le but de la banque en ligne est notamment d’inciter sa clientèle à effectuer ces opérations sur l’espace client en ligne, mais aussi pour mieux faire face à la concurrence rude du marché.

Toutes les banques en ligne ne souhaitent qu’une chose : être la meilleure du marché et s’afficher en première place lorsque les internautes utilisent un comparatif frais bancaires. Un objectif qui les pousse à entrer dans une concurrence acharnée sur certains tarifs, notamment ceux qui sont affichés sur les profils de consommation, tels que les frais de découvert autorisé, les frais d’envoi du chéquier en recommandé et les coûts de retrait et de paiement en devises.

BforBank prévoit justement la mise à jour tarifaire de ces opérations pour le 18 juin 2017. Mais selon Rebecca Smadja, chef de produit en charge de la tarification, les cibles de cette révision ne sont pas uniquement les comparateurs bancaires, mais aussi la satisfaction de la clientèle, pour que celle-ci puisse bénéficier des meilleurs tarifs et des meilleurs taux.

Les opérations par téléphone facturées 3 euros

Dans le cadre de sa révision tarifaire, BforBank prévoit que certaines opérations opérées par téléphone, étant jusqu’ici totalement gratuites, seront désormais facturé 3 euros.

Seules celles qui sont effectuées sur internet, c’est-à-dire sur l’espace client en ligne, demeureront gratuites. Parmi ces opérations facturées, sont concernés la demande de modification permanente ou temporaire des plafonds de la carte bancaire, le renouvellement du code d’accès à l’espace client, ou encore la demande de modification de l’autorisation des virements ou de découvert.

Le but de la banque est d’inciter les clients à opérer les démarches quotidiennes en ligne depuis l’espace client et ainsi « libérer du temps pour le véritable conseil bancaire ». Surtout que le nombre de clients qui effectuent des virements par téléphone est encore assez important. Toutefois, BforBank rassure que le nombre de ses conseillers financiers, étant 63 en fin mars dernier, ne sera pas affecté par ces modifications. D’ailleurs, cette évolution s’effectuera en douceur. 

Nous allons accompagner nos clients. Lorsqu’ils appelleront pour réaliser un virement, ils seront dans un premier temps orientés vers leur espace en ligne, et aidés à distance par son conseiller.

Rebecca Smadja.

Chéquier envoyé en recommandé : l’opération est gratuite sur internet

Dans la mise à jour de ses tarifs, BforBank prévoit également de rendre gratuit l’envoi du chéquier en recommandé, si jusqu’ici cette opération coûte 5 euros. Toutefois, l’envoi du chéquier ne sera gratuit que s’il est commandé sur internet.

Nous ne voulons pas pénaliser un client qui estime que sa boîte à lettres n’est pas assez sûre.

Rebecca Smadja.

Selon elle, le choix du moyen le mieux approprié repose entre les mains du client.

En outre, les modifications tarifaires de la banque concernent également les coûts qui sont prélevés sur les achats par carte libellés dans une autre devise que l’euro. Ils seront à 1,95%, s’ils étaient à 2% auparavant. Cette offre est actuellement la meilleure du marché des banques en ligne. Le prix du découvert autorisé sera aussi réduit, allant de 8% à 7%. Ainsi, la filiale du Crédit Agricole se place au même niveau que Boursorama Banque.

BforBank entre dans le marché du prêt immobilier

Si la filiale du crédit Agricole est entrain de modifier ses tarifs bancaires, elle a également prévu d’intégrer une nouveauté dans son éventail de services : la banque se lancera bientôt dans le marché du prêt immobilier.

La banque en ligne mettra donc également à jour les tarifs concernant le prêt immobilier qu’elle proposera prochainement à la clientèle. Précisons que BforBank avait voulu intégrer ce secteur depuis le mois de mars 2014, et que sa concrétisation s’est retardée, étant prévue pour l’année 2016. Ainsi, la banque se met en concurrence avec les autres enseignes bancaires telles que Boursorama Banque, Fortuneo ou encore ING Direct.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top