La Banque Postale ambitionne de devenir une banque citoyenne. À la recherche d’une meilleure performance, ses dirigeants ont entamé une réorganisation pour arriver à une énorme transformation sociale. Souhaitant être en phase avec le rythme de vie actuel et rester à proximité de ses clients, elle projette de devenir une enseigne entièrement digitale.
La Banque Postale s’est fixé comme but de devenir une enseigne bancaire pour tous, à la fois publique et haut de gamme. Dans cet objectif, son dirigeant a fait le tour du pays en vue de mobiliser son réseau, son dernier déplacement étant à Marseille. L’établissement financier veut se différencier des établissements concurrents en apportant un fort développement tant au niveau des compétences de ses équipes, qu’au niveau de ses services.
C’est la raison pour laquelle une école consacrée aux activités bancaires a été créée en 2015 et de nouveaux métiers ont été établis. En outre, La Banque Postale se tourne vers la numérisation de ses services afin d’accroître son efficacité professionnelle.
La Banque Postale a mis en place une école de la banque et du réseau en 2015 afin de former ses employés surtout ses cadres dirigeants. Ils sont 6 000 à avoir été formés et vont pouvoir encadrer efficacement les 70 000 salariés de l’établissement.
Afin de transformer socialement l’enseigne bancaire, les forces du réseau ont été réorganisées pendant 3 ans tout en ayant comme objectif d’établir un management à priorité bancaire. Par ailleurs, Rémy Weber, président du directoire de la société, revoit la force commerciale de cette dernière, notamment les bureaux de poste et les centres financiers.
La Banque Postale n’existe que depuis 11 ans. Toutefois, elle a pu progresser rapidement sur le marché des particuliers grâce aux services financiers de La Poste et à sa continuelle quête de développement. Elle souhaite faire évoluer son offre patrimoniale par le biais de sa filiale BPE.
Elle compte également se démarquer sur le marché des entreprises et des professionnels grâce à la spécialisation des métiers dans les bureaux de poste. La Banque Postale ambitionne de disposer d’un millier d’experts en conseil client d’ici 2020 pour pouvoir proposer une offre plus étendue et complète à ses clients.
La Banque Postale se veut être la banque de tous. Détenant 11 millions de clients actifs, elle prévoit actuellement de rentabiliser les marchés en se rapprochant de toutes les catégories de clientèle. Elle n’exclut pas les clientèles les moins favorisées, mais collabore avec Emmaüs afin d’analyser les cas des personnes victimes d’exclusion bancaire ou numérique.
C’est la raison pour laquelle elle est qualifiée comme étant une banque citoyenne. Toujours est-il que cet établissement financier ne se contente pas des missions de service public, car elle veut également développer une stratégie de gamme supérieure.
Afin de répondre aux besoins des consommateurs qui évoluent actuellement dans un monde digital, La Banque Postale prévoit de devenir à la fois un réseau physique et digital. Pour y parvenir, elle adopte une stratégie omnicanale offrant un portail intelligent dans le réseau. Parmi ses projets, sa banque 100% digitale nommée « Mobile first » sera opérationnelle à la fin de l’année 2018.
En attendant, l’institution bancaire a acquis KissKissBankBank, une plateforme de financement participatif. Les atouts découlant de cette collaboration apparaitront certainement aux potentiels clients qui ont recours à un comparatif banque avant de fixer leur choix sur l’enseigne qu’ils préfèrent.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.